← Tous les résultats

Boffles: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales à Boffles (62390) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, il sera temps pour les 53 habitants de Boffles de participer aux élections régionales et départementales et de désigner leurs nouveaux conseillers. Pour éviter la propagation du coronavirus, l'État a décidé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Boffles ?

Tous les 6 ans, se déroulent les élections régionales. Les dernières ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. C'est Xavier BERTRAND (LUD) qui avait gagné la majorité avec 60,87 % des votes à Boffles. Il avait obtenu 57,77 % au sein de la région. Dans les Hauts-de-France, en 2015, l'Union de la Droite a donc remporté les élections avec 57,77 % des votes. Le parti en place va tenter de renouveler son succès à l'occasion de ce nouveau scrutin.

Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour élire les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

On répartit 50 % des sièges entre l'ensemble des listes remportant plus de 5 % des voix, proportionnellement. La liste obtenant la majorité absolue lors du premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Boffles : zoom sur les détails des résultats

Les votes de l'élection de 2015 à Boffles ont atteint une majorité pour le binôme M. DEJONGHE Henri et Mme GAUDRÉ Muriel (PS). Les suffrages des citoyens, dans le canton d'Auxi-le-Château, ont toutefois permis de conduire Mme BARBRY Florence et M. THERRY Robert (Droite) à la victoire.

En 2015, dans le Pas-de-Calais, le Parti Socialiste avait gagné les élections avec 23,09 % des votes. Le Front National avait emporté, quant à lui, 12 sièges avec 41,48 % des bulletins en sa faveur. Les partis en présence essaieront de garder (ou conforter) leur avantage. Lors de ce suffrage, rappelons-le, on élira les 78 conseillers départementaux du Pas-de-Calais, département divisé en 39 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales : maintien en juin ou report ? Les élus divisés

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections