Résultats des élections : Saint-Acheul

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Saint-Acheul (80370) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Saint-Acheul et ses 26 résidents auront de nouveaux conseillers suite aux élections régionales et départementales prévues en juin. Le gouvernement français a pris la décision de reporter les élections initialement organisées en mars, estimant les risques liés à la pandémie de coronavirus trop importants.

Élections régionales à Saint-Acheul, zoom sur 2015

Pour rappel, les précédents scrutins des élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Les élections avaient été un succès pour Xavier BERTRAND (LUD). Avec un résultat de 80 % à Saint-Acheul et de 57,77 % au sein de la région, il avait remporté la majorité. En 2015, les résidents des Hauts-de-France ont donc voté à 57,77 % pour l'Union de la Droite. Ces élections lui permettront peut-être de s'imposer de nouveau.

Au cours de cette élection, les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France seront choisis.

La moitié des sièges à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux places restantes, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront attribuer de manière proportionnelle.

Élections départementales de 2015 à Saint-Acheul : retour sur les dernières élections

En 2015, le choix des habitants de Saint-Acheul s'est porté sur le binôme Mme HIVER Christelle et M. SOMON Laurent (UMP), qui a obtenu une majorité des suffrages. Les citoyens dans le canton de Doullens ont voté pour le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau de la Somme, l'Union de la Gauche avait emporté, en 2015, 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite gagnait 8 sièges. À voir quel candidat triomphera lors de ce nouveau scrutin. Les électeurs se rendront aux bureaux de vote pour sélectionner les 46 conseillers départementaux de la Somme, département divisé en 23 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. "Je suis candidate" : Sophie Cluzel conduira une liste LREM aux élections régionales en Paca

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections