← Tous les résultats

Noeux-lès-Auxi: Résultats élections régionales et départementales 2021

Noeux-lès-Auxi (62390) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Noeux-lès-Auxi et ses 181 habitants choisiront de nouveaux conseillers à l'occasion des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Les risques liés à l'épidémie de coronavirus étant trop grands, nous vous signalons que le gouvernement français a annoncé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales 2015 à Noeux-lès-Auxi : zoom sur cette période d'élections

Voici les résultats des élections régionales qui ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Xavier BERTRAND (LUD) avait décroché la majorité avec 56,41 % à Noeux-lès-Auxi et 57,77 % au niveau de la région. En 2015, dans les Hauts-de-France, c'est l'Union de la Droite que 57,77 % des citoyens avaient donc préférée. Le nouveau scrutin redistribuera éventuellement les rôles.

Les citoyens vont se rendre aux urnes pour désigner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La moitié des sièges sont répartis à la proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant remporté au moins 5 % des voix, l'autre moitié revient à la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Noeux-lès-Auxi : quel contexte ?

C'est avec une majorité des votes que le binôme M. DEJONGHE Henri et Mme GAUDRÉ Muriel (PS) a gagné l'élection de Noeux-lès-Auxi en 2015. Mme BARBRY Florence et M. THERRY Robert (Droite) ont toutefois été élus dans le canton d'Auxi-le-Château.

Le Parti Socialiste, en 2015, a remporté les élections dans le Pas-de-Calais avec 23,09 % des suffrages. Les électeurs avaient aussi voté à 41,48 % pour le Front National, ce qui lui avait permis de se garantir 12 sièges. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront la préférence des citoyens. Les électeurs se rendront aux bureaux de vote pour sélectionner les 78 conseillers départementaux du Pas-de-Calais, département réparti en 39 cantons.

Article à la une des élections

Euthanasie, régionales, suppression de l'ENA, soutien à Emmanuel Macron... Le "8h30 franceinfo" de François Bayrou

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections