← Tous les résultats

Aubrometz: Résultats élections régionales et départementales 2021

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Aubrometz (62390)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Désignés par les 152 habitants d'Aubrometz, les nouveaux conseillers seront élus dans le cadre des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Nous vous rappelons que l'État a déclaré que les élections seraient reportées en France, alors qu'elles étaient prévues en mars, mentionnant bien évidemment les risques sanitaires liés à la pandémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 à Aubrometz : quels étaient les scores ?

Tous les 6 ans, ont lieu les élections régionales. Les précédentes se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Fort du résultat de 64,1 % à Aubrometz et de 57,77 % dans la région, Xavier BERTRAND (LUD), était sorti gagnant des dernières élections. En 2015, les résidents des Hauts-de-France ont donc choisi l'Union de la Droite, avec 57,77 % des voix. À voir si cette orientation s'accentuera ou non durant ces nouvelles élections.

Ce vote, rappelons-le, permettra de désigner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La liste qui remporte la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges du conseil, et l'autre moitié est distribuée parmi toutes les listes ayant reçu au moins 5 % des suffrages exprimés.

Élections départementales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Aubrometz ?

À Aubrometz, en 2015, les citoyens ont été une majorité à faire confiance au binôme composé de M. BACHELET Claude et Mme BEUGNET Ginette (LUD). Le même binôme (Union de la Droite), dans le canton de Saint-Pol-sur-Ternoise, a été élu par les résidents.

Les habitants du Pas-de-Calais ont voté majoritairement, en 2015, pour le Parti Socialiste, qui a décroché 23,09 % des voix. Les suffrages pour le Front National se sont élevés à 41,48 %, lui permettant d'obtenir 12 sièges. À voir si les élections de cette année appuieront les scores ou modifieront la donne. Les 78 conseillers départementaux du Pas-de-Calais seront choisis au cours de ce scrutin, sachant que le département comprend 39 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : les préfets appelés à consulter les maires de leurs départements sur le maintien du scrutin en juin

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections