← Tous les résultats

Vacquerie-le-Boucq: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Vacquerie-le-Boucq (62270) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 94 habitants de Vacquerie-le-Boucq iront aux urnes en juin pour élire les nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Le gouvernement a indiqué le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Retour sur les élections régionales 2015 à Vacquerie-le-Boucq

Comment se sont achevées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? À Vacquerie-le-Boucq, Xavier BERTRAND (LUD) avait obtenu un résultat de 52,63 % lors du scrutin. Il y avait donc gagné la majorité, de même qu'au niveau de la région (57,77 %). En 2015, dans les Hauts-de-France, l'Union de la Droite s'était donc vue allouer 57,77 % des suffrages. À voir de quelle façon ces nouvelles élections modifieront (ou non) la tendance.

Rappelons que ce passage aux urnes a pour objectif de désigner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit 50 % des sièges disponibles, et les autres places sont réparties de façon proportionnelle parmi l'intégralité des listes ayant décroché plus de 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 à Vacquerie-le-Boucq : zoom sur les détails des scores

À Vacquerie-le-Boucq, le binôme formé par M. BACHELET Claude et Mme BEUGNET Ginette (LUD) a été nommé en 2015 avec une majorité des votes. Les résidents ont avantagé le même binôme (Union de la Droite) dans le canton de Saint-Pol-sur-Ternoise.

En 2015, les habitants du Pas-de-Calais ont voté à 23,09 % pour le Parti Socialiste. Le Front National a obtenu, quant à lui, 12 sièges avec 41,48 % des votes en sa faveur. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de s'imposer à nouveau. Pour mémoire, ce scrutin a pour but de nommer les 78 conseillers départementaux du Pas-de-Calais, qui se partage en 39 cantons.

Article à la une des élections

La politique de la ville, l'autre préoccupation d'Emmanuel Macron

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections