← Tous les résultats

Frohen-sur-Authie: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales à Frohen-sur-Authie (80370)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin se dérouleront les élections régionales et départementales ! L'occasion pour les 232 habitants de Frohen-sur-Authie d'élire de nouveaux conseillers. Le report des élections dans les communes de France a été déclaré par l'État, le gouvernement estimant les menaces liées à la pandémie de coronavirus trop importantes. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales à Frohen-sur-Authie, zoom sur 2015

Élections régionales : retour sur les votes des 6 et 13 décembre 2015. À Frohen-sur-Authie, Marine LE PEN (FN) est arrivée en tête avec 54,13 % des suffrages, bien qu'elle ne soit arrivée que deuxième à l'échelle régionale, après Xavier BERTRAND (LUD). L'Union de la Droite, en 2015, a donc remporté les élections dans les Hauts-de-France avec 57,77 % des votes. Il faudra attendre le résultat de ces nouvelles élections pour savoir quel parti aura la préférence des citoyens.

Rappelons que ce suffrage va permettre de choisir les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

Les sièges sont répartis de la façon suivante : la moitié pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué de façon proportionnelle parmi l'intégralité des listes ayant emporté au moins 5 % des voix.

Point sur les élections départementales de 2015 à Frohen-sur-Authie

À Frohen-sur-Authie, en 2015, les résidents ont été une majorité à faire confiance au binôme composé de Mme HIVER Christelle et M. SOMON Laurent (UMP). Les électeurs ont voté en majeure partie pour le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire), qui a gagné la première place dans le canton de Doullens.

En 2015, les habitants de la Somme ont voté à 17,32 % pour l'Union de la Gauche. Le Front National a emporté, quant à lui, 2 sièges avec 39,04 % des votes en sa faveur. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de s'imposer de nouveau. Ce scrutin vise à choisir les 46 conseillers départementaux de la Somme, département qui comptabilise 23 cantons.

Article à la une des élections

Politique : la gauche réunie à Paris, vers un projet commun pour 2022 ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections