Résultats des élections : Fienvillers

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Fienvillers (80750) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Afin d'élire de nouveaux conseillers, les 675 habitants de Fienvillers iront aux bureaux de vote en juin pour les élections régionales et départementales. L'État a décidé que, dans le cadre des mesures sanitaires dues à la pandémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient reportées dans toutes les communes de France.

Fienvillers : quel était le bilan des élections régionales ?

Élections régionales : retour sur les résultats des 6 et 13 décembre 2015. Marine LE PEN (FN) a gagné les votes à Fienvillers, mais elle n'est arrivée que deuxième au niveau régional, se laissant devancer par Xavier BERTRAND (LUD). Lors des élections de 2015 dans les Hauts-de-France, l'Union de la Droite s'est donc vue attribuer 57,77 % des suffrages. Ces élections permettront éventuellement au parti en position de s'imposer de nouveau.

Rappelons que ce scrutin permettra de nommer les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

Une première partie des sièges à pourvoir (la moitié) est allouée à la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est répartie proportionnellement entre les listes qui remportent un score supérieur à 5 %.

Élections départementales 2015 à Fienvillers : zoom sur cette période d'élections

C'est avec une majorité des voix que le binôme constitué de Mme HIVER Christelle et M. SOMON Laurent (UMP) a été élu à Fienvillers en 2015. Les votes des citoyens, dans le canton de Doullens, ont permis d'amener le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) à la première place.

Au niveau de la Somme, les électeurs avaient voté pour l'Union de la Gauche, ce qui lui a permis d'emporter 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait décroché 8 sièges. Avec cette nouvelle élection, les partis en place voudront se démarquer à nouveau. Il faut savoir que cette élection doit désigner les 46 conseillers départementaux de la Somme, département scindé en 23 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. "Je suis candidate" : Sophie Cluzel conduira une liste LREM aux élections régionales en Paca

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections