← Tous les résultats

Épécamps: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Epécamps (80370) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Lors des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront désignés, en juin, par les 5 habitants d'Epécamps. Le report des élections dans les communes de France a été annoncé par l'État, le gouvernement estimant les risques liés à l'épidémie de coronavirus trop importants. Elles devaient se dérouler en mars.

Retour sur les élections régionales de 2015 à Epécamps

Les élections régionales ont lieu tous les 6 ans. Les précédentes se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. C'est la candidate Marine LE PEN (FN) qui a remporté l'élection à Epécamps. Malgré cette victoire, elle n'est arrivée que deuxième au niveau régional, derrière Xavier BERTRAND (LUD). L'Union de la Droite, en 2015, a donc gagné les élections dans les Hauts-de-France avec 57,77 % des suffrages. Il faudra attendre le bilan de ces nouveaux scrutins pour savoir quel parti aura la préférence des citoyens.

Cette élection est destinée à élire les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

On répartit 50 % des sièges parmi toutes les listes obtenant plus de 5 % des voix, de façon proportionnelle. La liste remportant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 : le paysage politique à Epécamps

Parmi les habitants d'Epécamps, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme M. DE FRANCQUEVILLE Etienne et Mme DE LA ROCHÈRE Amélie (FN) lors des élections de 2015. Sur le canton de Doullens, ce sont Mme HIVER Christelle et M. SOMON Laurent (Union pour un Mouvement Populaire) qui sont toutefois sortis premiers du vote.

Dans la Somme, l'Union de la Gauche avait emporté, en 2015, 17,32 % des suffrages. Pour le Front National, 39,04 % des voix lui avaient permis de briguer 2 sièges. À voir quel candidat s'imposera pendant cette nouvelle élection. Les électeurs se rendront aux bureaux de vote pour sélectionner les 46 conseillers départementaux de la Somme, département divisé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Débat avec Bruno Le Maire, réunion des gauches : semaine à enjeux pour Yannick Jadot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections