Résultats des élections : Heuzecourt

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Heuzecourt (80370) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 172 habitants d'Heuzecourt auront l'opportunité, pour les élections régionales et départementales (en juin), de choisir de nouveaux conseillers. L'épidémie de coronavirus qui touche aujourd'hui le sol français a rendu nécessaire le report par le gouvernement des élections, initialement prévues en mars.

Point sur les élections régionales de 2015 à Heuzecourt

Les précédents scrutins des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. Xavier BERTRAND (LUD) avait remporté la majorité à Heuzecourt (55,56 %) et au sein de la région (57,77 %). Les résidents des Hauts-de-France ont donc voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a obtenu 57,77 % des votes. À voir si les élections de cette année appuieront les résultats ou referont la donne.

Il faut savoir que ce suffrage doit désigner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La moitié des sièges sont alloués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont distribuées parmi l'ensemble des listes ayant remporté au moins 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 à Heuzecourt : quel contexte ?

Le binôme formé par Mme HIVER Christelle et M. SOMON Laurent (UMP) a obtenu une majorité des suffrages des résidents d'Heuzecourt en 2015. C'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) qui a été élu dans le canton de Doullens.

Au niveau de la Somme, les citoyens avaient préféré l'Union de la Gauche, en lui octroyant 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait décroché 8 sièges. L'élection à venir permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Les électeurs se rendront aux bureaux de vote pour nommer les 46 conseillers départementaux de la Somme, département scindé en 23 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales dans les Hauts-de-France : les premiers pas en campagne du candidat Éric Dupond-Moretti

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections