Résultats des élections : Agenville

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Agenville (80370) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Pour désigner de nouveaux conseillers, les 99 habitants d'Agenville iront aux bureaux de vote en juin pour les élections régionales et départementales. Le gouvernement a annoncé un report des élections (initialement fixées en mars) dans toutes les villes à cause des dangers liés à la propagation du coronavirus en France.

Élections régionales 2015 à Agenville : retour sur cette période d'élections

Les dernières élections régionales se sont déroulées il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. À Agenville, c'est Marine LE PEN (FN) qui a remporté le vote. Mais elle n'est arrivée que deuxième à l'étape régionale, devancée par Xavier BERTRAND (LUD). En 2015, les résidents des Hauts-de-France ont donc élu l'Union de la Droite, avec 57,77 % des votes. À voir si cette tendance s'accentuera ou non durant ces nouvelles élections.

Au cours de ce suffrage, les électeurs devront nommer les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La moitié des places sont allouées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont répartis parmi l'intégralité des listes ayant remporté au moins 5 % des voix.

Élections départementales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Agenville ?

En 2015, c'est le binôme M. DE FRANCQUEVILLE Etienne et Mme DE LA ROCHÈRE Amélie (FN) que les habitants d'Agenville ont choisi, avec une majorité des suffrages. Dans le canton de Doullens toutefois, ce sont Mme HIVER Christelle et M. SOMON Laurent (Union pour un Mouvement Populaire) qui ont été nommés.

Au niveau de la Somme, les citoyens ont choisi l'Union de la Gauche, en lui attribuant 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite est sortie de l'élection avec 8 sièges. Il faudra attendre jusqu'à l'issue du scrutin pour voir si les votants confirmeront de nouveau le parti majoritaire. Pour rappel, ce vote permettra d'élire les 46 conseillers de la Somme, département qui est divisé en 23 cantons.

Article à la une des élections

"Il veut nous dissoudre" : comment Emmanuel Macron tente de faire exploser la droite aux régionales avant la présidentielle

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections