Résultats des élections : Pommera

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Pommera (62760) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les bureaux de vote de Pommera seront ouverts, en juin, à l'occasion des élections régionales et départementales, lors desquelles les 317 résidents pourront élire leurs conseillers. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est lié à l'épidémie de coronavirus touchant le pays.

Élections régionales 2015 à Pommera : quels étaient les résultats ?

Comment se sont terminées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? À Pommera, c'est Marine LE PEN (FN) qui a obtenu la victoire, mais elle n'est arrivée que deuxième à l'échelle régionale. Xavier BERTRAND (LUD) a, effectivement, gagné la majorité des suffrages dans les Hauts-de-France. Dans les Hauts-de-France, en 2015, l'Union de la Droite avait donc reçu 57,77 % des voix. À voir si les prochaines élections préserveront l'avantage ou rebattront les cartes.

Ce vote, rappelons-le, permettra de désigner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La moitié des places reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des votes à l'issue du tour se divisent le reste des sièges.

Aux élections départementales de 2015 à Pommera, quelles tendances se dessinaient ?

Les habitants de Pommera ont été une majorité à voter pour le binôme Mme BAUDOUIN Emilie et M. D'HOLLANDER Jean-Pierre (FN) aux élections de 2015. Les habitants du canton d'Avesnes-le-Comte ont toutefois privilégié la candidature de Mme DELASSUS Maryse et M. PETIT Michel (Union de la Droite).

Au niveau du Pas-de-Calais, le Parti Socialiste a gagné les élections et 22 sièges au conseil départemental. Les citoyens avaient aussi voté pour l'Union de la Droite, ce qui lui avait permis de se garantir 18 sièges. Il faudra attendre le bilan de ces nouveaux scrutins pour savoir quels partis auront la préférence des électeurs. Rappelons que cette élection a pour but de nommer les 78 conseillers départementaux du Pas-de-Calais, le département étant divisé en 39 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Marine Le Pen ironise sur les bracelets anti-rapprochement et Eric Dupond-Moretti, ses adversaires politiques s'indignent

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections