← Tous les résultats

Sarton: Résultats élections régionales et départementales 2021

À Sarton (62760) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, il sera temps pour les 181 habitants de Sarton de participer aux élections régionales et départementales et de désigner leurs nouveaux conseillers. Le gouvernement a annoncé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Dernières élections régionales à Sarton (2015) : rétrospective

Pour les élections régionales, le précédent scrutin s'est déroulé les 6 et 13 décembre 2015. Marine LE PEN (FN) a gagné l'élection à Sarton. Par contre, à l'échelle régionale, elle n'est sortie que deuxième, devancée par Xavier BERTRAND (LUD). L'Union de la Droite, lors des dernières élections de 2015 dans les Hauts-de-France, avait donc remporté la victoire avec 57,77 % des voix. L'issue du scrutin nous dira si le parti en place conservera son avantage.

Pour rappel, cette élection nommera les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

Les listes dont le résultat est supérieur à 5 % se partagent 50 % des sièges en regard de leur score. La liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second remporte de plus l'autre moitié des sièges.

Élections départementales 2015 : retour sur les résultats à Sarton

En 2015, c'est le binôme Mme BAUDOUIN Emilie et M. D'HOLLANDER Jean-Pierre (FN) que les citoyens de Sarton ont élu, avec une majorité des suffrages. Les résidents, dans le canton d'Avesnes-le-Comte, ont toutefois donné leur confiance à Mme DELASSUS Maryse et M. PETIT Michel (Union de la Droite).

Durant les élections de 2015 dans le Pas-de-Calais, le Parti Socialiste s'est vu allouer 23,09 % des votes. 41,48 % des voix se sont tournées vers le Front National, lui donnant la possibilité de comptabiliser 12 sièges. Ces élections permettront peut-être à ces partis de triompher à nouveau. Ce vote vise à sélectionner les 78 conseillers départementaux du Pas-de-Calais, département qui compte 39 cantons.

Article à la une des élections

Régionales et départementales : l'Assemblée nationale soutient massivement la tenue des scrutins en juin lors d'un vote consultatif

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections