← Tous les résultats

Warlincourt-lès-Pas: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Warlincourt-lès-Pas (62760) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Qui seront les conseillers des 199 habitants de Warlincourt-lès-Pas ? Réponse à l'issue des élections régionales et départementales, qui auront lieu en juin. L'État a annoncé le report des élections (qui devaient se dérouler en mars) dans toutes les villes de France, à cause de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales à Warlincourt-lès-Pas, zoom sur 2015

Les dernières élections régionales se sont déroulées il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. Marine LE PEN (FN) a remporté l'élection à Warlincourt-lès-Pas. Par contre, à l'échelle de la région, elle n'est sortie que deuxième, devancée par Xavier BERTRAND (LUD). Dans les Hauts-de-France, en 2015, l'Union de la Droite a donc gagné les élections avec 57,77 % des voix. Le parti en place va essayer de renouveler sa victoire lors de ce nouveau scrutin.

Dans les Hauts-de-France, 170 conseillers régionaux devront être nommés.

50 % des sièges à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des places restantes, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront allouer proportionnellement.

Élections départementales à Warlincourt-lès-Pas (2015) : déroulement des dernières élections

C'est avec une majorité des votes que le binôme Mme DELASSUS Maryse et M. PETIT Michel (LUD) a remporté l'élection de Warlincourt-lès-Pas en 2015. La majorité des suffrages a permis au même binôme (Union de la Droite) de gagner l'élection sur le canton d'Avesnes-le-Comte.

Alors que le Parti Socialiste a rassemblé, en 2015, 23,09 % des suffrages des électeurs du Pas-de-Calais, le Front National a reçu 41,48 % des votes, soit 12 sièges. Ce nouveau scrutin permettra peut-être de redéfinir les contours du conseil. Les 78 conseillers départementaux du Pas-de-Calais seront désignés au cours de ce vote, sachant que le département inclut 39 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Présidentielle 2022 : Éric Dupond-Moretti "souhaite" qu'Emmanuel Macron "se représente"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections