← Tous les résultats

Grincourt-lès-Pas: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 à Grincourt-lès-Pas (62760) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, les 29 habitants de Grincourt-lès-Pas désigneront leurs nouveaux conseillers, à l'occasion des élections régionales et départementales. À cause de la pandémie de coronavirus en cours sur le sol français, l'État a annoncé le report des élections, qui étaient programmées en mars.

Élections régionales 2015 : point sur les résultats à Grincourt-lès-Pas

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les dates des précédentes élections régionales. Devancée par Xavier BERTRAND (LUD) qui a emporté 57,77 % des votes au niveau régional, Marine LE PEN (FN) est sortie deuxième avec 57,14 % des suffrages, bien qu'elle soit arrivée en tête à Grincourt-lès-Pas. En 2015, dans les Hauts-de-France, l'Union de la Droite avait donc obtenu 57,77 % des voix. L'élection de cette année permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en présence.

Pour rappel, cette élection nommera les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

Les listes dont le résultat est de plus de 5 % se partagent la moitié des sièges en fonction de leur score. La liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second remporte de plus l'autre moitié des sièges.

Grincourt-lès-Pas : quels étaient les résultats des élections départementales ?

En 2015, les habitants de Grincourt-lès-Pas ont voté à une majorité pour le binôme Mme DELASSUS Maryse et M. PETIT Michel (LUD). Dans le canton d'Avesnes-le-Comte, le vote des résidents a conduit à la victoire du même binôme (Union de la Droite).

Le Parti Socialiste est sorti vainqueur des élections de 2015 dans le Pas-de-Calais. Lors de ce scrutin, il avait décroché 23,09 % des votes. Le Front National, quant à lui, avait rassemblé 41,48 % des suffrages, soit 12 sièges. Ces élections permettront peut-être aux partis majoritaires de garder leur avantage. Ce scrutin permettra de choisir les 78 conseillers départementaux du Pas-de-Calais, département comptant 39 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : on vous explique la polémique autour du maintien du scrutin

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections