← Tous les résultats

Gaudiempré: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Gaudiempré (62760) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Gaudiempré et ses 197 habitants auront de nouveaux conseillers à la suite des élections régionales et départementales organisées en juin. L'État a indiqué le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Pour quels candidats les résidents de Gaudiempré ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Quels étaient les résultats des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 ? Marine LE PEN (FN) a remporté le suffrage à Gaudiempré, mais elle n'est arrivée que deuxième au niveau régional, dont la victoire a été obtenue par Xavier BERTRAND (LUD). L'Union de la Droite, en 2015, a donc gagné les élections dans les Hauts-de-France avec 57,77 % des voix. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quel parti aura la préférence des citoyens.

Les citoyens vont se rendre aux urnes pour élire les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

50 % des sièges sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des votes lors du scrutin se partagent les autres places.

Élections départementales de 2015 à Gaudiempré : le compte-rendu

En 2015, le choix des habitants de Gaudiempré s'est tourné vers le binôme Mme DELASSUS Maryse et M. PETIT Michel (LUD), qui a emporté une majorité des suffrages. Les électeurs dans le canton d'Avesnes-le-Comte ont voté pour le même binôme (Union de la Droite).

Durant les élections de 2015 dans le Pas-de-Calais, le Parti Socialiste s'est vu allouer 23,09 % des suffrages. 41,48 % des voix se sont tournées vers le Front National, lui donnant la possibilité de comptabiliser 12 sièges. Ces élections permettront peut-être à ces partis de triompher de nouveau. Cette élection, rappelons-le, a pour but de nommer les 78 conseillers départementaux du Pas-de-Calais, sachant que le département est partagé en 39 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Jean Castex défendra au Parlement le maintien du scrutin en juin, après le vote favorable des maires

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections