← Tous les résultats

Hénu: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Hénu (62760) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 166 résidents d'Hénu auront l'opportunité, lors des élections régionales et départementales (en juin), de désigner de nouveaux conseillers. Le gouvernement a annoncé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Point sur les élections régionales de 2015 à Hénu

Il y a 6 ans, les précédentes élections régionales avaient lieu (6 et 13 décembre 2015). À Hénu, c'est Marine LE PEN (FN) qui a obtenu la victoire, mais elle n'est arrivée que deuxième au niveau régional. Xavier BERTRAND (LUD) a, effectivement, remporté la majeure partie des votes dans les Hauts-de-France. En 2015, dans les Hauts-de-France, l'Union de la Droite s'était donc vue attribuer 57,77 % des voix. À voir de quelle façon ces nouveaux scrutins modifieront (ou non) la donne.

Cet appel aux urnes désignera les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

50 % des sièges sont alloués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont réparties entre l'intégralité des listes ayant obtenu plus de 5 % des suffrages.

Pour quels candidats les habitants d'Hénu ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

Aux élections de 2015, une majorité des résidents d'Hénu ont voté pour le binôme composé de Mme BAUDOUIN Emilie et M. D'HOLLANDER Jean-Pierre (FN). Dans le canton d'Avesnes-le-Comte toutefois, ce sont Mme DELASSUS Maryse et M. PETIT Michel (Union de la Droite) qui ont été élus.

Les électeurs du Pas-de-Calais ont octroyé, en 2015, 23,09 % des votes au Parti Socialiste. Le Front National avait remporté 12 sièges, avec 41,48 % des voix. Ces élections permettront peut-être au conseil une nouvelle répartition des forces. Les citoyens se rendront aux urnes pour sélectionner les 78 conseillers départementaux du Pas-de-Calais, département divisé en 39 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2017 : Jean-Luc Mélenchon perd son procès en diffamation contre le rapporteur qui avait dénoncé ses comptes

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections