Résultats des élections : Vany

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Vany (57070)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les nouveaux conseillers de Vany seront élus, dans le cadre des élections régionales et départementales, par les 350 résidents appelés à voter. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est lié à la pandémie de coronavirus touchant le pays.

Point sur les élections régionales 2015 à Vany

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales ont fait l'actualité en France. Philippe RICHERT (LUD) avait remporté la majorité dans la région et à Vany, avec des résultats de 48,4 % et de 60,58 %. Dans le Grand Est, en 2015, l'Union de la Droite avait donc reçu 48,4 % des voix. À voir si les futures élections préserveront l'avantage ou rebattront les cartes.

Pour mémoire, ce vote a pour but de nommer les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second gagne 50 % des sièges disponibles, tandis que le reste des places sont distribuées proportionnellement parmi l'intégralité des listes ayant décroché au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 à Vany : résultats constatés

Le binôme Mme GILLARD Martine et M. MASSON Jean-Louis (DVD) a remporté une majorité des votes des citoyens de Vany en 2015. C'est le même binôme (Droite), qui a obtenu les voix des électeurs dans le canton du Pays Messin.

Au niveau de la Moselle, les habitants ont voté majoritairement, en 2015, pour le Parti Socialiste et la Droite, qui ont décroché 14 sièges au conseil départemental. Les suffrages pour l'Union de la Droite lui ont permis d'obtenir 12 sièges. À voir si les élections de cette année confirmeront les scores ou modifieront la donne. Ce scrutin, rappelons-le, permettra de désigner les 54 conseillers départementaux de la Moselle, le département étant partagé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Dépôt des listes pour les régionales, pas de répit entre Israël et le Hamas, prudence avant la réouverture... Les informés du lundi 17 mai

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections