Résultats des élections : Nouilly

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Nouilly (57645) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les nouveaux conseillers de Nouilly seront choisis, dans le cadre des élections régionales et départementales, par les 687 résidents appelés à voter. Compte tenu de la pandémie de coronavirus en cours sur le sol français, le gouvernement a annoncé le report des élections, qui étaient programmées en mars.

Élections régionales à Nouilly (2015) : déroulement des dernières élections

Voici les résultats des élections régionales qui ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Ces élections prenaient fin avec la victoire de Philippe RICHERT (LUD). Il avait atteint 51,88 % des votes à Nouilly et 48,4 % dans la région. En 2015, dans le Grand Est, l'Union de la Droite s'était donc vue allouer 48,4 % des suffrages. À voir comment ces nouveaux scrutins modifieront (ou non) la tendance.

Pour rappel, ce vote permet l'élection des 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Les listes dont le score est de plus de 5 % se divisent 50 % des sièges en fonction de leur résultat. La liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second remporte de plus l'autre moitié des sièges.

Élections départementales 2015 à Nouilly : quels étaient les scores ?

En 2015, les résidents de Nouilly ont voté à une majorité pour le binôme formé par Mme GILLARD Martine et M. MASSON Jean-Louis (DVD). C'est le même binôme (Droite) qui a été élu dans le canton du Pays Messin.

Au niveau de la Moselle, les habitants ont choisi le Parti Socialiste et la Droite qui ont emporté 14 sièges. Les votes pour l'Union de la Droite lui ont permis de décrocher 12 sièges au conseil départemental. À voir si cette tendance s'affirmera ou non lors de ces nouvelles élections. Les électeurs se rendront aux bureaux de vote pour choisir les 54 conseillers départementaux de la Moselle, département divisé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections