Résultats des élections : Mey

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Mey (57070)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront choisis en juin. Les 282 résidents de Mey sont donc attendus aux bureaux de vote pour ces élections régionales et départementales. L'État a annoncé le report des élections (qui devaient se tenir en mars) dans toutes les villes de France, en raison de la pandémie de coronavirus.

Précédentes élections régionales de 2015 : quels résultats à Mey ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales se déroulaient en France. Philippe RICHERT (LUD) avait atteint la majorité du scrutin, avec un score de 50,71 % à Mey. Son résultat était de 48,4 % dans la région. Dans le Grand Est, en 2015, l'Union de la Droite avait donc reçu 48,4 % des voix. À voir si les futures élections préserveront l'avantage ou remélangeront les cartes.

Cette élection, rappelons-le, a pour but de désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

L'une des listes se voit allouer la moitié des places disponibles, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant au moins 5 % des suffrages se répartissent de manière proportionnelle les sièges restants.

Mey : quel était le bilan des élections départementales ?

Le binôme formé par Mme GILLARD Martine et M. MASSON Jean-Louis (DVD) a décroché une majorité des votes des résidents de Mey en 2015. C'est le même binôme (Droite) qui a été élu dans le canton du Pays Messin.

Au niveau de la Moselle, durant les précédentes élections de 2015, le Parti Socialiste et la Droite avaient remporté la victoire avec 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite a emporté 12 sièges. L'issue de l'élection nous dévoilera si les partis en place maintiendront leur avantage. Pour rappel, ce vote permet l'élection des 54 conseillers départementaux de la Moselle, département comptant 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : la Bretagne, une région attractive au cœur de la campagne électorale

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections