Résultats des élections : Malroy

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Malroy (57640) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 367 habitants de Malroy se serviront de leur droit de vote, à l'occasion des élections régionales et départementales, pour élire les nouveaux conseillers en juin. Ces élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont été repoussées en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Élections régionales de 2015 : quelles étaient les tendances à Malroy ?

Pour rappel, les précédents votes des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. En obtenant la majorité à Malroy, Philippe RICHERT (LUD), pendant les élections, avait remporté le suffrage. Il l'avait aussi emporté au niveau de la région avec 48,4 %. L'Union de la Droite obtenait donc la majeure partie des sièges du conseil régional du Grand Est avec 48,4 % des voix. Ces élections lui permettront peut-être de triompher.

Il faut savoir que ce scrutin a pour but de nommer les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

On répartit la moitié des sièges entre l'ensemble des listes remportant plus de 5 % des votes, de manière proportionnelle. La liste obtenant la majorité absolue lors du premier tour ou arrivée en tête au second se voit attribuer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Malroy ?

Aux élections de 2015, une majorité des habitants de Malroy ont voté pour le binôme constitué de Mme GILLARD Martine et M. MASSON Jean-Louis (DVD). Sur le canton du Pays Messin, c'est le même binôme (Droite) qui est sorti vainqueur de l'élection.

Au niveau de la Moselle, c'est le Parti Socialiste et la Droite que les citoyens avaient privilégiés, leur octroyant 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait décroché 12 sièges. Le nouveau scrutin redistribuera éventuellement les rôles. Il est important de rappeler que cette élection vise à désigner les 54 conseillers départementaux de la Moselle, département qui inclut 27 cantons.

Article à la une des élections

Candidate LREM voilée à Montpellier : Robert Ménard "ne met pas sur le même plan les différentes religions"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections