← Tous les résultats Municipales

Résultats des élections municipales : Ogy-Montoy-Flanville

Résumé du premier tour

Les résidents d'Ogy-Montoy-Flanville étaient attendus ce 15 mars 2020 pour les élections municipales. Suite aux récentes annonces à propos du coronavirus, les gens ont probablement préféré rester à leur domicile plutôt que d'aller voter. Cela pourrait expliquer le taux de participation assez faible (33,60 %) enregistré dans la ville. À l'échelle départementale (Moselle), on remarque que le taux de participation a baissé depuis le scrutin précédent. Il était de 73,41 %, contre 56,67 % cette année.

50 % des sièges reviennent aux candidats de la liste majoritaire au premier tour, dans le cas où elle a remporté la majorité absolue. De plus, elle partage le reste des sièges, répartis proportionnellement, avec les autres listes ayant obtenu au moins 5 % des suffrages.

À Ogy-Montoy-Flanville, quelles listes sont favorites au 1er tour des élections municipales 2020 ?

Les électeurs d'Ogy-Montoy-Flanville (57) découvrent donc maintenant qui seront leurs membres du conseil municipal, étant donné que les 23 sièges ont déjà été emportés dès le 1er tour des municipales 2020. Scores du 1er tour des élections municipales : Eric Gulino se retrouve en tête avec 100 %. La liste remporte 23 sièges.

Dans ce village, on a comptabilisé 5,42 % de bulletins blancs et 8,63 % de votes estimés comme étant invalides.

L'élection du maire fait suite à celle des nouveaux conseillers municipaux. Il est d'ailleurs désigné dans les rangs de ceux-ci, mais également par eux.

Résultats du premier tour - Ogy-Montoy-Flanville

Abstention : 66.4% Participation : 33.6%

Résultats détaillés du tour 1

  • Eric Gulino, 100%

    Eric Gulino

    OGY-MONTOY-FLANVILLE-HORIZON 2026

    100 %

    428 votes

Source : Ministère de l'intérieur

Détails de la participation

  • 1096 habitants
  • 1482 inscrits
  • Votants498 inscrits 33.6%
  • Abstentionnistes984 inscrits 66.4%
  • Votes blancs27 inscrits 5.42%
  • Nombre de sièges pourvus au conseil municipal 23/23

Article à la une des élections

Une femme en été. Valérie Précesse, la Corrèze en liberté

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections

Choix de la rédaction

Ogy-Montoy-Flanville : le contexte politique des élections municipales

Les communes françaises doivent gérer le renouvellement de leur conseil municipal dans le cadre des élections des 15 et 22 mars 2020. Dans la ville d'Ogy-Montoy-Flanville, voici les candidats à la mairie.

Zoom sur les candidats aux élections municipales 2020 à Ogy-Montoy-Flanville

Peu de candidats à Ogy-Montoy-Flanville ! Une seule liste se présente pour les Municipales 2020 : Garder la mairie d'Ogy-Montoy-Flanville est le nouvel objectif d'Eric Gulino, avec la liste "OGY-MONTOY-FLANVILLE-HORIZON 2026".

Municipales 2020 : quels sont les enjeux à Ogy-Montoy-Flanville ?

Les électeurs d'Ogy-Montoy-Flanville prendront leurs responsabilités, les 15 et 22 mars 2020, pour élire leur nouveau conseil municipal, lors des élections municipales 2020. On doit être majeur, résider ou payer ses impôts dans la commune, figurer sur les listes électorales, et être français ou ressortissant de l'UE pour participer à ces élections.

Quels étaient les scores des Municipales 2014 ?

Les votes des 23 et 30 mars 2014 avaient désigné les membres du conseil municipal d'Ogy-Montoy-Flanville, au moyen d'un scrutin proportionnel de liste.
Contrairement à la plupart des villes françaises, Ogy-Montoy-Flanville était du côté de la gauche. Sur les 15 sièges disponibles, 15 avaient été attribués à la liste de la Gauche, gagnante. MONTOY FLANVILLE 2020 avait effectivement réalisé un résultat de 100 % lors du premier tour du suffrage.
Aux dernières Municipales, le taux de participation avait connu une forte baisse en comparaison avec les élections de 2008. De 67,24 %, il était passé à 61,9 %. Toutefois, la participation est d'habitude assez élevée lors de ce type de scrutin.

Une évolution déjà visible aux précédentes élections ?


Les élections municipales 2020 seront un bon moyen de voir l'évolution de cette tendance.

Ogy-Montoy-Flanville : les informations clefs

Mobilité, écologie, sécurité et accès aux soins sont les grands objectifs socio-économiques à Ogy-Montoy-Flanville pour les municipales qui se tiendront les 15 et 22 mars prochains.

Portrait : les résidents d'Ogy-Montoy-Flanville

Ogy-Montoy-Flanville est une ville de Moselle, comptant 1 724 habitants. Elle est grande de. On retrouve avec Ogy-Montoy-Flanville, au sein des villes qui constituent la Communauté de Communes Haut Chemin-Pays de Pange, Hayes, Saint-Hubert ou Charleville-sous-Bois. La majorité de la population a entre 25 et 54 ans et les habitants entre 55 et 64 ans représentent 24,97 % de la population. Les résidents sont donc peu âgés. Ogy-Montoy-Flanville est une ville peu concernée par l'immigration avec 6,94 % d'immigrés dans ses résidents.

Quel est le niveau de vie au sein de la ville d'Ogy-Montoy-Flanville ?

Les statistiques qui suivent offrent un panorama sur la situation du marché de l'emploi à Ogy-Montoy-Flanville. Les cadres et professions intellectuelles supérieures et professions intermédiaires sont les plus présents sur le marché de l'emploi à Ogy-Montoy-Flanville (55,79 % des actifs). La population active est formée de 836 individus, soit 50,18 % des Montévillois. Le taux d'inactivité de la population montévilloise s'élève à 7 % des résidents (dont une majeure partie sont des femmes).
Au cours de l'année 2014, le revenu fiscal médian s'élevait à 20 000 € sur toute la France. À Ogy-Montoy-Flanville, durant l'année 2016, les ménages ont perçu en moyenne 24 717 € par an.
Le marché immobilier d'une commune est aussi un bon indicateur de son dynamisme et du niveau de vie en général. Sur le marché de l'immobilier montévillois, les biens les plus loués sont les appartements non HLM de 4 pièces (environ 2 %) ainsi que les appartements non HLM de 3 pièces (environ 2 %). 32 % des Montévillois sont propriétaires d'une maison de 6 pièces alors qu'ils sont 33 % à avoir investi dans une maison de 5 pièces.

Comment qualifier l'environnement de vie au sein de la ville d'Ogy-Montoy-Flanville ?

Force est de constater que les équipements essentiels (hôpitaux, gares ou écoles, entre autres) manquent un peu à Ogy-Montoy-Flanville. La commune dispose de 1 établissement scolaire et recense ​ 286 enfants âgés de ​0 à 15 ans, il y a donc un assez grand nombre de familles (par rapport au nombre total d'habitants).
Vous avez sûrement à coeur de découvrir si votre ville est polluée. Le saviez-vous ? L'eau se révèle à 100 % conforme niveau qualité. Rien de particulier n'a été détecté, tant sur le plan microbiologique​ que physico-chimique​. C'est ce qui est spécifié par L'observatoire national de l'eau.