Résultats des élections : Josselin

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Josselin (56120) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Josselin et ses 2 495 résidents choisiront de nouveaux conseillers lors des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est dû à la pandémie de coronavirus touchant le pays.

Élections régionales 2015 à Josselin : retour sur cette période d'élections

Les précédents scrutins des élections régionales se sont tenus les 6 et 13 décembre 2015. Avec 45,04 % des votes exprimés en sa faveur à Josselin et 51,41 % dans la région, Jean-Yves LE DRIAN (LUG) avait pris la tête de ces élections. L'Union de la Gauche, en 2015, a donc gagné les élections en Bretagne avec 51,41 % des suffrages. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quel parti aura la préférence des électeurs.

Il faut rappeler que ce suffrage permettra de nommer les 83 conseillers régionaux de la Bretagne.

La moitié des places sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que toutes les listes ayant obtenu au moins 5 % des voix lors du tour se divisent le reste des sièges.

Élections départementales de 2015 : quelles étaient les tendances à Josselin ?

À Josselin, en 2015, les citoyens ont été une majorité à faire confiance au binôme composé de Mme GUILLAS-GUERINEL Martine et M. PICHARD Michel (LUD). C'est pour le même binôme (Union de la Droite), que les citoyens ont voté dans le canton de Ploërmel.

Au niveau du Morbihan, l'Union de la Droite est sortie vainqueur des élections de 2015. Au cours de ce scrutin, elle avait décroché 28 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait rassemblé 4 sièges. Ces élections permettront peut-être aux partis majoritaires de conserver leur avantage. Les citoyens vont se rendre aux urnes pour élire les 42 conseillers départementaux du Morbihan. Pour information, ce département est découpé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Aides à l'économie sociale et solidaire, Marine Le Pen... Le "8h30 franceinfo" d'Olivia Grégoire

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections