Résultats des élections : Guégon

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Guégon (56120) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales, au cours desquelles les 2 296 habitants de Guégon choisiront de nouveaux conseillers, se tiendront en juin. Pour information, le gouvernement a annoncé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France en raison de l'épidémie de coronavirus.

Guégon : quels étaient les résultats des élections régionales ?

Pour rappel, les précédents scrutins des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. Fort du score de 43,33 % à Guégon et de 51,41 % dans la région, Jean-Yves LE DRIAN (LUG), était sorti victorieux des dernières élections. Aux précédentes élections de 2015, les résidents de la Bretagne ont donc voté à 51,41 % pour l'Union de la Gauche. Reste à voir comment les cartes seront rebattues avec cette nouvelle élection.

Pour rappel, ce vote permet l'élection des 83 conseillers régionaux de la Bretagne.

Le scrutin s'effectue en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont attribués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second.

Point sur les élections départementales de 2015 à Guégon

En 2015, les résidents de Guégon ont accordé une majorité des voix au binôme formé de Mme GUILLAS-GUERINEL Martine et M. PICHARD Michel (LUD). Le même binôme (Union de la Droite), dans le canton de Ploërmel, a été élu par les habitants.

Au niveau du Morbihan, les habitants ont voté pour l'Union de la Droite qui a obtenu 28 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche a emporté, quant à elle, 4 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de s'imposer une nouvelle fois. Précisons que cette élection vise à désigner les 42 conseillers départementaux du Morbihan, département qui inclut 21 cantons.

Article à la une des élections

Jeu des alliances aux régionales en Paca, manifestations pro-palestiniennes interdites...Les informés du matin du vendredi 14 mai 2021

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections