Résultats des élections : Grauves

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Grauves (51190) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, Grauves et ses 635 habitants disposeront de leurs nouveaux conseillers. L'État a annoncé un report des élections (initialement prévues en mars) dans toutes les villes à cause des risques liés à la transmission du coronavirus en France.

Élections régionales à Grauves, retour en 2015

Les dernières élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Sorti premier de l'élection à Grauves, Florian PHILIPPOT (FN) est toutefois arrivé deuxième de la région avec 44,41 %. Il s'est trouvé derrière Philippe RICHERT (LUD) qui, lui, réunissait 48,4 % des votes. En 2015, dans le Grand Est, c'est l'Union de la Droite que 48,4 % des électeurs avaient donc préférée. La nouvelle élection redistribuera éventuellement les rôles.

Ce sont les 169 conseillers régionaux du Grand Est qui seront élus lors de ce scrutin.

50 % des places reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des votes à l'issue du tour se divisent les autres sièges.

Grauves : quel était le bilan des élections départementales ?

En 2015, une majorité des citoyens de Grauves ont donné leur confiance au binôme M. MOITTIE Benoit et Mme SIGNOLLE GONET Sophie (UMP). C'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) qui a été élu dans le canton d'Épernay-2.

Au niveau de la Marne, l'Union pour un Mouvement Populaire a gagné les élections et 20 sièges au conseil départemental. Les électeurs avaient aussi voté pour le Parti Socialiste, ce qui lui avait permis de se garantir 10 sièges. Il faudra attendre le résultat de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront le soutien des citoyens. Pour information, l'objectif de ce vote est de désigner les 46 conseillers départementaux de la Marne, département constitué de 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections