Résultats des élections : Mardeuil

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Mardeuil (51530) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les bureaux de vote de Mardeuil seront ouverts, en juin, à l'occasion des élections régionales et départementales, lors desquelles les 1 539 habitants pourront élire leurs conseillers. L'État a décidé le report des élections (qui devaient se tenir en mars) dans toutes les villes de France, à cause de la pandémie de coronavirus.

Les élections régionales à venir différeront-elles de celles de 2015 à Mardeuil ?

Les précédents votes des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. À Mardeuil, Florian PHILIPPOT (FN) est arrivé en tête avec 40,05 % des votes, bien qu'il ne soit arrivé que deuxième au niveau régional, derrière Philippe RICHERT (LUD). L'Union de la Droite, durant les dernières élections de 2015 dans le Grand Est, avait donc obtenu la victoire avec 48,4 % des voix. La conclusion du scrutin nous dévoilera si le parti en place maintiendra son avantage.

Lors de cette élection, les 169 conseillers régionaux du Grand Est seront élus.

La moitié des places à pourvoir est attribuée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont réparties de façon proportionnelle parmi les listes qui ont recueilli au moins 5 % des suffrages.

Retour sur les élections départementales 2015 à Mardeuil

À Mardeuil, en 2015, les habitants ont été une majorité à choisir le binôme composé de Mme BRESSION Marie-Christine et M. LEVEQUE Dominique (PS). Le même binôme (Parti Socialiste) a été élu dans le canton d'Épernay-1.

Au niveau de la Marne, durant les précédentes élections de 2015, l'Union pour un Mouvement Populaire avait obtenu la victoire avec 20 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste a emporté 10 sièges. L'issue du scrutin nous dira si les partis en place maintiendront leur avantage. Ce suffrage est destiné à désigner les 46 conseillers départementaux de la Marne. Ce département comprend 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections