← Tous les résultats

Soulières: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales : Soulières (51130) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, les électeurs de Soulières choisiront, en juin, de nouveaux conseillers. Le report des élections dans les communes de France a été annoncé par l'État, le gouvernement estimant les risques liés à la pandémie de coronavirus trop importants. Elles devaient avoir lieu en mars.

Aux élections régionales de 2015 à Soulières, quelles tendances se profilaient ?

Comment se sont achevées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Malgré sa victoire à Soulières, Florian PHILIPPOT (FN) n'a terminé que deuxième à l'échelle régionale. Il a été devancé par Philippe RICHERT (LUD). Dans le Grand Est, la dernière élection de 2015 a donc conduit l'Union de la Droite à la victoire, avec 48,4 % des voix. Le parti en tête cherchera à s'imposer à nouveau lors de ce scrutin.

Ce vote, rappelons-le, permettra de désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

50 % des sièges sont alloués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont distribuées entre l'intégralité des listes ayant obtenu au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales 2015 à Soulières : quels étaient les résultats ?

Le binôme formé par Mme COULON Annie et M. DESAUTELS Pascal (UDI) a décroché une majorité des voix des résidents de Soulières en 2015. Les citoyens ont voté en majeure partie pour le même binôme (Union Démocrates et Indépendants), qui a remporté la première place dans le canton de Vertus-Plaine Champenoise.

Dans la Marne, en 2015, l'Union pour un Mouvement Populaire avait reçu 30,59 % des votes, tandis que 33,6 % des électeurs avaient voté pour le Front National, ce qui lui avait permis d'aspirer à 2 sièges. À voir si les prochaines élections maintiendront l'avantage ou remélangeront les cartes. Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de nommer les 46 conseillers départementaux de la Marne, sachant que le département est divisé en 23 cantons.

Article à la une des élections

"Il nous faut un changement de société radical", dit Fabien Roussel, candidat déclaré à la présidentielle de 2022

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections