Résultats des élections : Chaltrait

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Chaltrait (51130)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 62 résidents de Chaltrait prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Les dangers liés à l'épidémie de coronavirus étant trop grands, nous vous signalons que le gouvernement français a décidé le report des élections initialement prévues en mars.

Aux élections régionales de 2015 à Chaltrait, qui sortait gagnant ?

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les précédentes élections régionales se sont déroulées. Florian PHILIPPOT (FN) a gagné les suffrages à Chaltrait, mais il n'est arrivé que deuxième à l'échelon régional, se laissant devancer par Philippe RICHERT (LUD). Les citoyens du Grand Est avaient donc voté, en 2015, à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Cette nouvelle élection permettra peut-être de confirmer cette tendance.

Les électeurs se déplaceront aux bureaux de vote pour désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Concernant la distribution des sièges, ils sont, à moitié, attribués proportionnellement à toutes les listes remportant au moins 5 % des voix. Les sièges encore disponibles reviennent en prime à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 : quels étaient les résultats à Chaltrait ?

À Chaltrait, en 2015, le binôme Mme COULON Annie et M. DESAUTELS Pascal (UDI) a remporté une majorité des scrutins. Sur le canton de Vertus-Plaine Champenoise, c'est le même binôme (Union Démocrates et Indépendants) qui est sorti premier du vote.

Au niveau de la Marne, l'Union pour un Mouvement Populaire s'était vue allouer 20 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait gagné 10 sièges. À voir comment ces nouvelles élections modifieront (ou non) la donne. Ce sont les 46 conseillers départementaux de la Marne qui seront nommés lors de ce vote, département qui se répartit en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : "Dupond-Moretti arrive en service commandé" dans les Hauts-de-France, estime Chenu (RN)

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections