Résultats des élections : Frayssinet

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Frayssinet (46310)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Frayssinet disposera de nouveaux conseillers, à l'occasion des élections régionales et départementales pour lesquelles les 304 résidents sont conviés à s'exprimer, et qui se dérouleront en juin. Fait rare, les élections n'auront pas lieu à la date fixée (en mars) à cause de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Frayssinet ?

Les journées des dernières élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. À Frayssinet, Carole DELGA (LUG) avait obtenu un score de 46,54 % lors du scrutin. Elle y avait donc remporté la majorité, de même qu'au niveau de la région (44,81 %). L'Union de la Gauche est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Occitanie. Au cours de cette élection, elle avait, en effet, décroché 44,81 % des suffrages. Ces scrutins permettront peut-être au parti prépondérant de conserver son avantage.

Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit 50 % des sièges à pourvoir, tandis que le reste des places sont réparties de manière proportionnelle parmi l'intégralité des listes ayant décroché plus de 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 à Frayssinet : quels résultats ?

C'est avec une majorité des votes que le binôme Mme DEVIERS Danielle et M. RIGAL Serge (PS) a gagné l'élection de Frayssinet en 2015. Dans le canton de Causse et Bouriane, les électeurs ont fait confiance au même binôme (Parti Socialiste).

Au niveau du Lot, les habitants ont élu l'Union de la Gauche et le Parti Socialiste qui ont emporté 8 sièges. Les suffrages pour la Gauche lui ont permis de remporter 6 sièges au conseil départemental. À voir si cette tendance se confirmera ou non durant ces nouvelles élections. Ce scrutin, rappelons-le, permettra de désigner les 34 conseillers départementaux du Lot, le département étant partagé en 17 cantons.