← Tous les résultats

Municipales

Résultats des élections municipales : Nadillac

Résumé du premier tour

Les résidents de la commune se sont rendus aux urnes pour les municipales qui se sont tenues à Nadillac le 15 mars 2020. Cette année, ils ont été 76,36 % à voter. Au niveau du département (Lot), on remarque que le taux de participation a baissé depuis l'élection précédente. Il était de 80,04 %, contre 67,63 % cette année.

Pour obtenir le statut de conseiller municipal, un candidat doit obtenir les résultats qui suivent : au moins la moitié des suffrages et plus de 25 % des votes des inscrits.

Quels candidats sont en tête au 1er tour des élections municipales 2020 à Nadillac ?

Nadillac (46) a vu l'ensemble des 7 sièges du conseil être distribué dès le 1er tour des élections municipales 2020. Loïc Aussel, Joël Couderc et Sophie Sarfati se retrouvent en tête au premier tour des élections municipales, en rassemblant 92,68 % des voix. Ce scrutin a aussi permis à certains candidats, comme Françoise Ilkow (90,24 %), Christian Couderc (85,36 %), Didier Vertut (85,36 %) et Simone Périé (80,48 %), de réaliser des scores élevés.

Il est désormais l'heure pour les nouveaux membres du conseil municipal d'élire le futur maire dans leurs rangs.

Résultats du premier tour - Nadillac

Abstention : 23.64% Participation : 76.36%

Résultats détaillés du tour 1

  • Loïc AUSSEL, 92.68%



    Loïc AUSSEL

    92.68 %

    38 votes

  • Joël COUDERC, 92.68%



    Joël COUDERC

    92.68 %

    38 votes

  • Sophie SARFATI, 92.68%



    Sophie SARFATI

    92.68 %

    38 votes

  • Françoise ILKOW, 90.24%



    Françoise ILKOW

    90.24 %

    37 votes

  • Christian COUDERC, 85.36%



    Christian COUDERC

    85.36 %

    35 votes

  • Didier VERTUT, 85.36%



    Didier VERTUT

    85.36 %

    35 votes

  • Simone PÉRIÉ, 80.48%



    Simone PÉRIÉ

    80.48 %

    33 votes

Source : Ministère de l'intérieur

Résultats affichés : 5 premiers

Détails de la participation

  • 75 habitants
  • 55 inscrits
  • Votants42 inscrits 76.36%
  • Abstentionnistes13 inscrits 23.64%
  • Votes blancs0 inscrits 0%

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : Jean-Louis Debré présidera la commission de réflexion sur un éventuel report des scrutins

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections

Nadillac : le contexte politique des élections municipales

Les 15 mars et 22 mars 2020, les communes françaises doivent organiser des élections afin d'élire leurs nouveaux conseillers municipaux. Dans les communes de moins de 1 000 habitants, on peut voter directement pour des candidats et non une liste.

Qui, à Nadillac, est candidat pour les élections municipales 2020 ?

Lors du premier tour des élections municipales 2020, les citoyens auront le choix entre les candidats suivants. Loïc Aussel sera candidat. Vous retrouverez également sur la liste des candidats à Nadillac Christian Couderc, Joël Couderc, Françoise Ilkow, Simone Périé, Sophie Sarfati et Didier Vertut.

Il faut rappeler que, pour être élus dès le premier tour, les candidats sont obligés de remporter une majorité absolue. Ces derniers doivent par ailleurs avoir récolté les votes d'au moins un quart des citoyens inscrits sur les listes. S'il y a un second tour, les candidats doivent atteindre une majorité relative de façon à être élus et pouvoir décrocher l'un des 7 sièges à pourvoir.

Quelques informations sur Nadillac

15 et 22 mars 2020 : jours des élections municipales. Les membres du conseil municipal de Nadillac devront ainsi aborder la situation socio-économique de la commune (écologie, accès aux soins, mobilité...).

Tout ce qu'il y a à connaître concernant le profil des résidents de Nadillac

61, c'est le nombre d'habitants qui vivent sur Nadillac. C'est une commune du Lot. Aux côtés de Nadillac, on retrouve Soulomès, Blars ou bien Les Pechs du Vers. Ces dernières font partie des villes qui constituent la Communauté de Communes du Causse de Labastide-Murat. La majorité des résidents a entre 25 et 54 ans et 21,95 % ont entre 55 et 64 ans. Les immigrés sont peu nombreux parmi la population habitant à Nadillac (6,45 % des résidents).

L'ensemble des informations sur le niveau de vie sur la commune de Nadillac

Avec les données suivantes, vous avez accès à une vision détaillée de l'offre d'emploi à Nadillac. Les Nadillacois sont actifs à hauteur de 58,06 % de la population (soit près de 36 habitants). 60 % de la population en activité figure parmi les ouvriers et artisans, commerçants, chefs d'entreprise. Les hommes représentent une majeure partie des résidents nadillacois à la recherche d'un travail. Les résidents touchant des allocations constituent environ 3 % des citoyens.
Enfin, le marché immobilier reste un excellent indicateur du dynamisme d'une commune : les Nadillacois sont-ils plutôt locataires ou bien propriétaires, habitent-ils davantage des maisons ou des appartements ? Les locations correspondent à 8 % du marché nadillacois pour les maisons non HLM de 4 pièces et 5 % pour les maisons non HLM de 5 pièces. Ils s'avèrent 17 % à être propriétaires de maisons de 5 pièces et 32 % à posséder une maison de 4 pièces.

Comment qualifier l'environnement de vie au sein de la ville de Nadillac ?

La qualité de vie dans une ville s'évalue, entre autres, au nombre d'équipements et installations proposés à la population. Ceux-ci manquent un peu à Nadillac. Il y a 6 enfants de 0 à 15 ans, dans la commune de Nadillac, on peut constater que, par rapport au nombre total d'habitants, peu de familles y vivent.
La pollution peut être un véritable fléau si elle est fréquente ; les indices de qualité de l'eau ou de l'air sont des éléments instructifs à ce sujet. Avec L'observatoire national de l'eau, on peut noter que la qualité de l'eau se révèle conforme à 100 %, tant sur le plan microbiologique ​que physico-chimique​.