Résultats des élections : Saint-Aubin

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Saint-Aubin (47150) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, les conseillers de Saint-Aubin seront choisis par les 441 habitants, en juin. Pour information, ces élections devaient avoir lieu en mars mais, pour la lutte contre l'épidémie de coronavirus, l'État a décidé de les reporter.

Pour quels candidats les habitants de Saint-Aubin ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Les précédentes élections régionales se sont déroulées il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. Durant les dernières élections, c'est Alain ROUSSET (LUG) qui s'est détaché grâce à 36,51 % des voix à Saint-Aubin et 44,27 % dans la région. Les résidents de la Nouvelle-Aquitaine ont donc voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Gauche, qui a obtenu 44,27 % des votes. À voir si les élections de cette année confirmeront les résultats ou changeront la donne.

Rappelons que ce scrutin vise à élire les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La moitié des sièges sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des votes lors du tour se partagent les autres places.

Élections départementales de 2015 à Saint-Aubin : quel contexte ?

À Saint-Aubin, en 2015, les résidents ont été une majorité à choisir le binôme constitué de M. CALMETTE Marcel et Mme GONZATO-ROQUES Christine (PS). Dans le canton du Haut Agenais Périgord, le choix des électeurs a conduit à la victoire du même binôme (Parti Socialiste).

Au niveau du Lot-et-Garonne, le Parti Socialiste s'était vu allouer 18 sièges au conseil départemental. La Gauche avait gagné 8 sièges. À voir de quelle manière ces nouvelles élections modifieront (ou non) la donne. Précisons que cette élection a pour objectif de nommer les 42 conseillers départementaux du Lot-et-Garonne, le département étant réparti en 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : la Bretagne, une région attractive au cœur de la campagne électorale

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections