Résultats des élections : Anthé

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Anthé (47370) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, il sera l'heure pour les 203 habitants d'Anthé de participer aux élections régionales et départementales et de choisir leurs nouveaux conseillers. L'État français a décidé de reporter les élections initialement organisées en mars, estimant les dangers liés à l'épidémie de coronavirus trop grands.

Retour sur les élections régionales 2015 à Anthé

Les élections régionales se déroulent tous les 6 ans. Les dernières ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. C'est Jacques COLOMBIER (FN) qui est arrivé premier à Anthé, bien qu'il n'ait fini que troisième à l'échelle régionale, devancé par Alain ROUSSET (LUG). En 2015, les habitants de la Nouvelle-Aquitaine ont donc fait confiance à 44,27 % à l'Union de la Gauche. Ces nouvelles élections distribueront éventuellement différemment les places.

Pour information, le but de ce scrutin est d'élire les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

Les listes dont le résultat est de plus de 5 % se partagent la moitié des sièges en fonction de leur score. La liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second remporte en outre l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Anthé : quels résultats ?

C'est avec une majorité des suffrages que le binôme constitué de M. BORIE Daniel et Mme GARGOWITSCH Sophie (PS) a été nommé à Anthé en 2015. Les votes des citoyens, dans le canton du Fumélois, ont permis la première place du même binôme (Parti Socialiste).

Au niveau du Lot-et-Garonne, le Parti Socialiste a gagné les élections. Il s'est vu octroyer 18 sièges au conseil départemental. La Gauche avait obtenu, quant à elle, 8 sièges. Les partis en place vont essayer de renouveler leur victoire lors de cette nouvelle élection. Au cours de ce scrutin, les 42 conseillers départementaux du Lot-et-Garonne seront élus. Rappelons que le département est découpé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections