Résultats des élections : Savignac-sur-Leyze

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Savignac-sur-Leyze (47150) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les nouveaux conseillers de Savignac-sur-Leyze seront choisis, lors des élections régionales et départementales, par les 318 résidents appelés à voter. L'État a décidé un report des élections (initialement prévues en mars) dans toutes les villes à cause des risques dus à la transmission du coronavirus en France.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Savignac-sur-Leyze ?

Quelles étaient les tendances des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 ? Alain ROUSSET (LUG) avait remporté 38,78 % à Savignac-sur-Leyze. C'est avec ce score qu'il a emporté la majorité. Son résultat était également majoritaire au niveau de la région (44,27 %). Les électeurs de la Nouvelle-Aquitaine avaient donc voté, en 2015, à 44,27 % pour l'Union de la Gauche. Cette nouvelle élection permettra éventuellement de confirmer cette tendance.

Il faut noter que ce vote a pour but de nommer les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La moitié des sièges sont répartis à la proportionnelle entre l'intégralité des listes ayant remporté plus de 5 % des votes, l'autre moitié revient à la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales 2015 à Savignac-sur-Leyze : quels étaient les scores ?

C'est avec une majorité des suffrages que le binôme constitué de M. CALMETTE Marcel et Mme GONZATO-ROQUES Christine (PS) a été élu à Savignac-sur-Leyze en 2015. C'est pour le même binôme (Parti Socialiste), que les habitants ont voté dans le canton du Haut Agenais Périgord.

Au niveau du Lot-et-Garonne, les habitants ont voté majoritairement, en 2015, pour le Parti Socialiste, qui a décroché 18 sièges au conseil départemental. Les suffrages pour la Gauche lui ont permis d'obtenir 8 sièges. À voir si les élections de cette année appuieront les résultats ou referont la donne. Rappelons que cette élection va permettre de désigner les 42 conseillers départementaux du Lot-et-Garonne, un département qui comporte 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Centre-Val de Loire : le RN en tête au premier tour, issue très incertaine au second tour, selon un sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections