← Tous les résultats

Beaugency: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : élections régionales et départementales à Beaugency (45190)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Beaugency et ses 7 475 habitants choisiront de nouveaux conseillers lors des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Les risques dus à la pandémie de coronavirus étant trop grands, nous vous rappelons que l'État français a décidé le report des élections initialement prévues en mars.

Précédentes élections régionales de 2015 : quelles tendances à Beaugency ?

6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats des élections régionales. François BONNEAU (LUG) se démarquait à Beaugency et dans la région. Il y emportait respectivement 39,79 % et 35,42 %, soit la majorité des voix. Dans le Centre-Val de Loire, en 2015, l'Union de la Gauche a donc gagné les élections avec 35,42 % des votes. L'Union de la Droite avait remporté, quant à elle, 34,58 % des suffrages. Les partis en place vont essayer de renouveler leur succès à l'occasion de cette nouvelle élection.

En décrochant 30 % des votes lors des élections régionales de 2015, le Front National avait pu arriver troisième et obtenir 17 sièges. À voir s'il renforcera sa place au sein du conseil avec ce nouveau scrutin. Lors de cette élection, rappelons-le, on élira les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

On distribue la moitié des sièges parmi l'intégralité des listes obtenant au moins 5 % des voix, de manière proportionnelle. La liste remportant la majorité absolue lors du premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 : le contexte politique à Beaugency

En 2015, le choix des habitants de Beaugency s'est tourné vers le binôme formé par Mme BORÉ Jacqueline et M. JOUIN Olivier (PS), qui s'est vu attribuer une majorité des votes. Les suffrages des électeurs, dans le canton de Beaugency, ont toutefois permis de conduire M. BOISSAY Claude et Mme CHAUVIERE Shiva (Union de la Droite) à la première place.

Alors que l'Union de la Droite a recueilli, en 2015, 50,48 % des voix des citoyens du Loiret, le Front National a reçu 31,18 % des votes. Cette nouvelle élection permettra éventuellement de redéfinir les contours du conseil. Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 42 conseillers départementaux du Loiret, département divisé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Débat avec Bruno Le Maire, réunion des gauches : semaine à enjeux pour Yannick Jadot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections