Résultats des élections : Villermain

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Villermain (41240) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Villermain seront connus. Pour l'occasion, les 389 habitants pourront se rendre aux urnes. Le gouvernement a annoncé un report des élections (initialement prévues en mars) dans toutes les communes du fait des dangers dus à la propagation du coronavirus en France.

Élections régionales à Villermain (2015) : déroulement des dernières élections

Voici les tendances des précédentes élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Les voix des habitants de Villermain se sont dirigées en majeure partie vers Philippe VIGIER (LUD) mais n'ont pas suffi à lui allouer la première place à l'échelle régionale. Il s'est fait devancer par François BONNEAU (LUG) et arrive deuxième. Aux dernières élections de 2015, les résidents du Centre-Val de Loire ont donc voté à 35,42 % pour l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite avait emporté 34,58 % des votes. Reste à voir de quelle manière les cartes seront remélangées avec cette nouvelle élection.

Le Front National, quant à lui, était arrivé troisième aux élections régionales de 2015 et voudra asseoir sa place au sein du conseil régional. Précisons que ce scrutin vise à élire les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

La moitié des sièges à pourvoir est attribuée à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribués proportionnellement entre les listes qui ont récolté plus de 5 % des suffrages.

Pour qui les habitants de Villermain ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

Le binôme formé par M. DENIS Claude et Mme PERSILLARD Maryse (LUD) a décroché une majorité des voix des résidents de Villermain en 2015. Les résidents ont favorisé le même binôme (Union de la Droite) dans le canton de La Beauce.

Au niveau du Loir-et-Cher, les habitants ont choisi l'Union de la Droite qui a emporté 12 sièges. Les votes pour le Parti Socialiste lui ont permis de remporter 4 sièges au conseil départemental. À voir si cette tendance s'accentuera ou non lors de ces nouvelles élections. Il faut retenir que ce vote doit désigner les 30 conseillers départementaux du Loir-et-Cher, département scindé en 15 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections