Résultats élections législatives 2022 à Saint-Laurent-Nouan (41220)
second tour elections législatives
Qui est majoritaire à Saint-Laurent-Nouan (2e circonscription du Loir-et-Cher) lors du second tour des élections législatives 2022 ?
À l'occasion du second tour des élections législatives 2022, le candidat RN Roger CHUDEAU a obtenu une courte majorité des votes à Saint-Laurent-Nouan avec un score de 50,41 %. Il bénéficie d'une avance de presque un point sur Emmanuelle CHAPLAULT (Ensemble !), qui a convaincu 49,59 % des votants.
Les chiffres de la participation et les scores détaillés des candidats à Saint-Laurent-Nouan sont à découvrir dans l'infographie ci-dessous.
Résultats aux élections législatives 2d tour : Saint-Laurent-Nouan
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Saint-Laurent-Nouan, au sein de la 2e circonscription - Loir-et-Cher. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 2
-
Roger CHUDEAU, Rassemblement National, 50.41%
Roger CHUDEAURassemblement National-
50.41 %
620 votes
Emmanuelle CHAPLAULT, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 49.59%
Emmanuelle CHAPLAULTEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
49.59 %
610 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Saint-Laurent-Nouan
Participation43.28% Abstention56.72%
-
3 163 inscrits
- Votes blancs7.38% 101 inscrits
- Votes nuls2.78% 38 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Saint-Laurent-Nouan
premier tour elections législatives
Comment ont voté les inscrits de Saint-Laurent-Nouan (2e circonscription du Loir-et-Cher) lors du premier tour des élections législatives 2022 ?
Lors du premier tour des élections législatives 2022, Roger CHUDEAU (RN) est majoritaire à Saint-Laurent-Nouan et est parvenu à convaincre 26,9 % des votants. C'est environ six points de plus que ce qu'avait remporté Mathilde PARIS pour le Rassemblement national en 2017. En réunissant 22,35 % des votes, le candidat NUPES Jérémie DEMALINE est arrivé à la deuxième place. Emmanuelle CHAPLAULT (Ensemble !), avec 21,71 % des suffrages, figure en troisième position.
Résultats complets, chiffres de l'abstention... Pour tout savoir sur le premier tour des élections législatives 2022 à Saint-Laurent-Nouan, consultez notre infographie.
Résultats aux élections législatives 1er tour : Saint-Laurent-Nouan
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Saint-Laurent-Nouan, au sein de la 2e circonscription - Loir-et-Cher. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
Roger CHUDEAU, Rassemblement National, 26.88%
Roger CHUDEAURassemblement National-
26.88 %
378 votes
Jérémie DEMALINE, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 22.33%
Jérémie DEMALINENouvelle union populaire écologique et sociale-
22.33 %
314 votes
Emmanuelle CHAPLAULT, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 21.69%
Emmanuelle CHAPLAULTEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
21.69 %
305 votes
Guillaume PELTIER, ReconquĂŞte, 14.86%
Guillaume PELTIERReconquĂŞte-
14.86 %
209 votes
Pascal BIOULAC, Les Républicains, 6.05%
Pascal BIOULACLes Républicains-
6.05 %
85 votes
Patrick PINSON, Divers Centre, 2.56%
Patrick PINSONDivers Centre-
2.56 %
36 votes
François CHEREAU, Divers Centre, 2.2%
François CHEREAUDivers Centre-
2.2 %
31 votes
Marie-Thérèse DRUESNE, Divers Centre, 2.06%
Marie-Thérèse DRUESNEDivers Centre-
2.06 %
29 votes
Caroline MAIDON, Divers extrĂŞme gauche, 1.35%
Caroline MAIDONDivers extrĂŞme gauche-
1.35 %
19 votes
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Saint-Laurent-Nouan
Participation45.4% Abstention54.6%
-
3 163 inscrits
- Votes blancs1.32% 19 inscrits
- Votes nuls0.77% 11 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Saint-Laurent-Nouan
Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022Pour qui ont voté les habitants de Saint-Laurent-Nouan (2e circonscription du Loir-et-Cher) lors du second tour des précédentes élections législatives ?
À Saint-Laurent-Nouan, le candidat LR Guillaume PELTIER était majoritaire et a remporté un score de 50,63 % lors du second tour des dernières élections législatives. Les Républicains ont de ce fait progressé de près de cinq points et demi par rapport au résultat récolté par Patrice MARTIN-LALANDE en 2012. Jean-Luc BRAULT (REM) a mobilisé 49,37 % des votants.
Quelles étaient les tendances à Saint-Laurent-Nouan lors du premier tour des dernières élections législatives ?
Au terme du premier tour de Saint-Laurent-Nouan, c'était Jean-Luc BRAULT qui avait reçu un score plus important avec 29,41 % des votes exprimés, quand Guillaume PELTIER en avait récolté 19,1 %. Le candidat Les Républicains a pris l'avantage entre les deux tours grâce au report de 279 voix en sa faveur, alors que son adversaire La République en marche n'en a obtenu que 110 supplémentaires.
Le centre droit s'était classé à la première place et était crédité de 29,41 % des suffrages à l'occasion du premier tour. Les candidats de droite avaient reçu 22,76 % des votes. La troisième position était revenue à l'extrême droite, qui était parvenue à convaincre 20,83 % des votants. Les forces de la gauche radicale, en réunissant 15,51 % des suffrages, étaient arrivées à la quatrième place. Grâce à 4,99 % des voix exprimées, la gauche figurait en cinquième position. 3,19 % des électeurs avaient voté écologistes. 1,8 % des inscrits avaient voté pour la droite souverainiste. L'extrême gauche était créditée de 0,86 % des suffrages. Avec 0,67 % des votes, les indépendants figuraient en neuvième position.
Quelle était l'abstention à Saint-Laurent-Nouan lors des précédentes élections législatives ?
Le taux d'abstention enregistré dans la ville s'élevait à 59,95 % en 2017. Cela correspondait à une abstention 9 points plus élevée que celle du premier tour.
En 2012, 1 698 inscrits sur 3 065 s'étaient rendus au bureau de vote, soit un taux de participation de 55,4 %. Cela constituait une baisse de la mobilisation de 2,32 points par rapport à celle du tour précédent.
Saint-Laurent-Nouan : combien d'électeurs ont voté blanc lors des dernières élections législatives ?
Dans la municipalité, en 2017, on recensait 7,62 % de votes blancs et 3,65 % de votes nuls. On en avait dénombré respectivement 1,75 % et 0,84 % au premier tour.
On relevait 4,65 % de votes blanc ou nul en 2012, contre 1,75 % Ă l'occasion du premier tour.
Article à la une des élections
Macron et la communication : le retour de "Jupiter" ?
L'actualité nationale sur les élections
Législatives 2022 Les consultations d'Elisabeth Borne, l'appel à moins consommer d'énergie et l'IVG dans la Constitution... Les informés du lundi 27 juin
Législatives 2022 Remaniement : Élisabeth Borne et Emmanuel Macron se penchent sur le nouveau gouvernement
Législatives 2022 Remaniement : quels sont les profils "très politiques" recherchés par Elisabeth Borne pour les nouveaux ministres ?
Législatives 2022 Pourquoi y a-t-il si peu de personnes en situation de handicap en politique ?
Législatives 2022 Damien Abad "doit avoir le temps de pouvoir assurer sa défense" et s'y "consacrer pleinement", affirme une porte-parole de la majorité présidentielle
Législatives 2022 Podcast : Ecoutez "Au comptoir de l'info" avec Angélique Bouin, correspondante permanente de Radio France à Bruxelles
L'actualité locale sur les élections
Après la débâcle des législatives, des élus locaux LR s'élèvent contre "l'opposition systématique" à la majorité
Législatives 2022. "Je m'en fous, c'est fini, on tourne la page" : des députés battus racontent leur vie d'après
Droit à l'avortement dans la Constitution : entre retournement de veste et réaction d'urgence, les députés se mobilisent
Législatives 2022 : Jean-Michel Blanquer dépose un recours après sa défaite à Montargis
les articles choisis par la rédaction-
Soixante ans après l'indépendance de l'Algérie, la délicate transmission de la mémoire dans les familles
-
L'article à lire pour comprendre le débat sur la suppression de la redevance audiovisuelle
-
Guerre en Ukraine : les statues déboulonnées du poète Alexandre Pouchkine, symboles de la "dérussification" prônée par Kiev
-
ENQUĂŠTE. Pourquoi y a-t-il si peu de personnes en situation de handicap en politique ?
-
Etats-Unis : trois questions sur l'arrêt de la Cour suprême qui complique la lutte contre le réchauffement climatique
-
PORTRAIT. Tour de France 2022 : Thibaut Pinot, simple crack et dernier coureur Ă l'ancienne
-
"N'importe qui peut être arrêté" : à Hong Kong, la Chine a réduit la société civile au silence
-
INFOGRAPHIES. Quels sont les députés d'opposition réélus les plus "Macron-compatibles" à l'Assemblée nationale ?
-
Procès du 13-Novembre : le journal de bord d'un ex-otage du Bataclan, semaine 31
-
La présidence française de l'Union européenne s'achève : Paris a-t-il rempli ses objectifs malgré la guerre en Ukraine ?
Les communes limitrophes
- Avaray (41500)
- Baule (45130)
- Beaugency (45190)
- Briou (41370)
- Chambord (41250)
- Concriers (41370)
- Courbouzon (41500)
- Cravant (45190)
- Crouy-sur-Cosson (41220)
- Dhuizon (41220)
- Dry (45370)
- Josnes (41370)
- La Ferté-Saint-Cyr (41220)
- Lailly-en-Val (45740)
- Le Bardon (45130)
- Lestiou (41500)
- Lorges (41370)
- Maslives (41250)
- Mer (41500)
- Messas (45190)
- Meung-sur-Loire (45130)
- Muides-sur-Loire (41500)
- Neuvy (41250)
- Saint-Dyé-sur-Loire (41500)
- Suèvres (41500)
- Séris (41500)
- Tavers (45190)
- Thoury (41220)
- Villermain (41240)
- Villorceau (45190)