Résultats des élections : Le Chambon-Feugerolles

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales au Chambon-Feugerolles (42500) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales (en juin), les 12 656 habitants du Chambon-Feugerolles disposeront de nouveaux conseillers. Pour information, ces élections devaient se dérouler en mars mais, pour la lutte contre la pandémie de coronavirus, l'État a choisi de les reporter.

Élections régionales de 2015 au Chambon-Feugerolles : le compte-rendu

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales se tenaient en France. L'élection, au Chambon-Feugerolles, a été remportée par Jean-Jack QUEYRANNE (LUG). Malgré ce succès, il n'est arrivé que deuxième au niveau régional, devancé par Laurent WAUQUIEZ (LUD). L'Union de la Droite, en 2015, a donc gagné les élections en Auvergne-Rhône-Alpes avec 40,62 % des suffrages. Les citoyens avaient aussi voté à 36,84 % pour l'Union de la Gauche. Il faudra attendre le résultat de ces nouveaux scrutins pour savoir quels partis auront la préférence des électeurs.

Rappelons que ce vote permettra de désigner les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

L'une des listes se voit allouer la moitié des places disponibles, pour avoir obtenu la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles remportant au moins 5 % des voix se partagent proportionnellement les sièges restants.

Élections départementales 2015 : quelle était la précédente tendance politique au Chambon-Feugerolles ?

En 2015, les habitants du Chambon-Feugerolles ont donné une majorité des votes au binôme constitué de M. BARNIER Jean-François et Mme CUSTODIO Alexandra (LUD). C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a gagné le suffrage dans le canton de Saint-Etienne-2.

Au niveau de la Loire, les citoyens ont octroyé à la Droite 20 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait remporté 6 sièges. Ces élections permettront peut-être au conseil une nouvelle répartition des forces. Ce scrutin permettra de choisir les 42 conseillers départementaux de la Loire, département comptant 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : un Français sur deux favorable à des alliances au second tour entre LREM et LR, 69% rejettent cette éventualité entre LR et le RN, selon notre sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections