Résultats élections législatives 2022 à Joué-sur-Erdre (44440)
second tour elections législatives
Joué-sur-Erdre (6e circonscription de Loire-Atlantique) : qui est arrivé en première position au second tour des élections législatives 2022 ?
Lors du second tour des élections législatives 2022, les électeurs de Joué-sur-Erdre ont majoritairement choisi Jean-Claude RAUX (NUPES), qui a obtenu 55,76 % des votes. Le candidat Ensemble ! Jordan ESNAULT a quant à lui reçu 44,24 % des voix.
Pour connaître les chiffres de l'abstention et les scores détaillés des candidats à Joué-sur-Erdre, consultez l'infographie ci-dessous.
Résultats aux élections législatives 2d tour : Joué-sur-Erdre
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Joué-sur-Erdre, au sein de la 6e circonscription - Loire-Atlantique. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 2
-
Jean-Claude RAUX, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 55.76%
Jean-Claude RAUXNouvelle union populaire écologique et sociale-
55.76 %
474 votes
Jordan ESNAULT, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 44.24%
Jordan ESNAULTEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
44.24 %
376 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Joué-sur-Erdre
Participation49.51% Abstention50.49%
-
1 846 inscrits
- Votes blancs5.91% 54 inscrits
- Votes nuls1.09% 10 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Joué-sur-Erdre
premier tour elections législatives
Comment ont voté les habitants de Joué-sur-Erdre (6e circonscription de Loire-Atlantique) lors du premier tour des élections législatives 2022 ?
À l'occasion du premier tour des élections législatives 2022, le candidat NUPES Jean-Claude RAUX est arrivé en tête à Joué-sur-Erdre, grâce à 38,4 % des suffrages. Jordan ESNAULT (Ensemble !), crédité de 20,04 % des votes, figure en deuxième position. En réunissant 19,2 % des voix exprimées, le candidat RN Teddy BOUGOT s'est classé à la troisième place. Le Rassemblement national a de ce fait progressé d'environ sept points et demi depuis la candidature de Brigitte NEDELEC en 2017.
Dans l'infographie ci-dessous, retrouvez les scores détaillés des candidats et les chiffres de l'abstention à Joué-sur-Erdre.
Résultats aux élections législatives 1er tour : Joué-sur-Erdre
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Joué-sur-Erdre, au sein de la 6e circonscription - Loire-Atlantique. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
Jean-Claude RAUX, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 38.4%
Jean-Claude RAUXNouvelle union populaire écologique et sociale-
38.4 %
364 votes
Jordan ESNAULT, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 20.04%
Jordan ESNAULTEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
20.04 %
190 votes
Teddy BOUGOT, Rassemblement National, 19.2%
Teddy BOUGOTRassemblement National-
19.2 %
182 votes
Sandra BUREAU, Reconquête, 5.49%
Sandra BUREAUReconquête-
5.49 %
52 votes
Francois GUYOT, Les Républicains, 5.49%
Francois GUYOTLes Républicains-
5.49 %
52 votes
François-Xavier LE HÉCHO, Divers Centre, 4.54%
François-Xavier LE HÉCHODivers Centre-
4.54 %
43 votes
Catherine LAILLÉ, Divers droite, 3.27%
Catherine LAILLÉDivers droite-
3.27 %
31 votes
Karine LETELLIER, Ecologiste, 1.37%
Karine LETELLIEREcologiste-
1.37 %
13 votes
Marie-Paule CATHELINE, Divers extrême gauche, 1.27%
Marie-Paule CATHELINEDivers extrême gauche-
1.27 %
12 votes
Jacky FLIPPOT, Régionaliste, 0.53%
Jacky FLIPPOTRégionaliste-
0.53 %
5 votes
Tony PETIT, Droite souverainiste, 0.42%
Tony PETITDroite souverainiste-
0.42 %
4 votes
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Joué-sur-Erdre
Participation52.76% Abstention47.24%
-
1 846 inscrits
- Votes blancs2.26% 22 inscrits
- Votes nuls0.41% 4 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Joué-sur-Erdre
Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022Joué-sur-Erdre (6e circonscription de Loire-Atlantique) : qui s'est classé en première position au second tour des dernières élections législatives ?
À Joué-sur-Erdre, le député sortant Yves DANIEL (REM) était majoritaire et est parvenu à convaincre 65,38 % des votants lors du second tour des précédentes élections législatives. C'était près de 10 points de plus que ce qu'il avait reçu cinq ans auparavant, quand il se présentait sous une étiquette du Socialiste. Le candidat LR Alain HUNAULT, grâce à 34,62 % des voix exprimées, figurait en deuxième position. Il a reculé d'environ 10 points depuis 2012, alors qu'il concourait pour le Nouveau Centre.
Joué-sur-Erdre : quelle était la tendance au premier tour des précédentes élections législatives ?
Yves DANIEL était déjà devant à l'issue du premier tour de Joué-sur-Erdre avec 40,32 % des votes, contre 13,23 % pour Alain HUNAULT. Le report de voix a pourtant été défavorable au candidat La République en marche, qui a réussi à mobiliser 67 électeurs de plus qu'au tour précédent tandis que son concurrent Les Républicains en a mobilisé 111 de plus.
À l'occasion du premier tour, le centre droit était majoritaire avec un résultat de 40,32 %. Les forces de droite, en réunissant 18,93 % des suffrages, étaient arrivées à la deuxième place. 17,63 % des inscrits avaient voté pour la gauche radicale. La quatrième place était revenue à l'extrême droite, qui était créditée de 11,83 % des suffrages exprimés. Les candidats de gauche avaient convaincu 7,64 % des votants. Crédités de 2,58 % des votes, les indépendants figuraient en sixième position. La septième place était revenue à l'extrême gauche, qui avait obtenu un score de 1,08 %.
Quelle était l'abstention lors des dernières élections législatives à Joué-sur-Erdre ?
Le taux d'abstention affiché dans la ville s'établissait à 54,46 % en 2017. Cela correspondait à une abstention 10,51 points plus élevée que celle du tour précédent.
Le taux de participation était de 60,32 % en 2012. Cela constituait une baisse de la participation de 3,14 points par rapport à celle du premier tour.
Combien de bulletins blancs ont été recensés lors des dernières élections législatives à Joué-sur-Erdre ?
Dans la localité, en 2017, on relevait 9,47 % de votes blancs et 2,85 % de votes nuls. On en avait comptabilisé respectivement 0,11 % et 1,9 % au premier tour.
2,13 % des votants avaient choisi le vote blanc ou nul en 2012. À l'occasion du premier tour, 2,73 % des votants avaient voté blanc ou nul.
Article à la une des élections
Ils ont fait l'actu : Christiane Taubira, candidate à l'élection présidentielle, "encore active, batailleuse et combative"
L'actualité nationale sur les élections
Législatives 2022 Macron et la communication : le retour de "Jupiter" ?
Législatives 2022 Les consultations d'Elisabeth Borne, l'appel à moins consommer d'énergie et l'IVG dans la Constitution... Les informés du lundi 27 juin
Législatives 2022 Remaniement : Élisabeth Borne et Emmanuel Macron se penchent sur le nouveau gouvernement
Législatives 2022 Remaniement : quels sont les profils "très politiques" recherchés par Elisabeth Borne pour les nouveaux ministres ?
Législatives 2022 Pourquoi y a-t-il si peu de personnes en situation de handicap en politique ?
Législatives 2022 Damien Abad "doit avoir le temps de pouvoir assurer sa défense" et s'y "consacrer pleinement", affirme une porte-parole de la majorité présidentielle
L'actualité locale sur les élections
La nouvelle donne politique en Pays de la Loire après les Législatives 2022
Législatives 2022 : qui est Élise Leboucher, députée de la 4ème circonscription de la Sarthe ?
Législatives 2022 : qui est Véronique Besse, députée de la 4e circonscription de la Vendée ?
Législatives 2022 : qui est Éric Martineau, député de la 3ème circonscription de la Sarthe ?
les articles choisis par la rédaction-
INFOGRAPHIES. Remaniement : Ecologie, Intérieur, Travail… Quels sont les ministères les plus instables depuis vingt ans ?
-
Guerre en Ukraine : la reconnaissance faciale, un outil controversé pour identifier les soldats russes morts au combat
-
L'article à lire pour comprendre le débat sur la suppression de la redevance audiovisuelle
-
Soixante ans après l'indépendance de l'Algérie, la délicate transmission de la mémoire dans les familles
-
Guerre en Ukraine : les statues déboulonnées du poète Alexandre Pouchkine, symboles de la "dérussification" prônée par Kiev
-
ENQUÊTE. Pourquoi y a-t-il si peu de personnes en situation de handicap en politique ?
-
Etats-Unis : trois questions sur l'arrêt de la Cour suprême qui complique la lutte contre le réchauffement climatique
-
PORTRAIT. Tour de France 2022 : Thibaut Pinot, simple crack et dernier coureur à l'ancienne
-
"N'importe qui peut être arrêté" : à Hong Kong, la Chine a réduit la société civile au silence
-
INFOGRAPHIES. Quels sont les députés d'opposition réélus les plus "Macron-compatibles" à l'Assemblée nationale ?
Les communes limitrophes
- Abbaretz (44170)
- Bonnoeuvre (44540)
- Casson (44390)
- Couffé (44521)
- Erbray (44110)
- Grand-Auverné (44520)
- Issé (44520)
- La Meilleraye-de-Bretagne (44520)
- Le Cellier (44850)
- Les Touches (44390)
- Ligné (44850)
- Louisfert (44110)
- Moisdon-la-Rivière (44520)
- Mouzeil (44850)
- Mésanger (44522)
- Nort-sur-Erdre (44390)
- Pannecé (44440)
- Petit-Auverné (44670)
- Petit-Mars (44390)
- Puceul (44390)
- Riaillé (44440)
- Saffré (44390)
- Saint-Mars-du-Désert (44850)
- Saint-Vincent-des-Landes (44590)
- Sucé-sur-Erdre (44240)
- Teillé (44440)
- Trans-sur-Erdre (44440)
- Treffieux (44170)