Résultats des élections : Moisdon-la-Rivière

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Moisdon-la-Rivière (44520) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

C'est en juin que les 1 955 habitants de Moisdon-la-Rivière s'exprimeront pour les élections régionales et départementales et, de ce fait, éliront leurs nouveaux conseillers. Les élections, initialement programmées en mars, sont reportées dans le cadre des dispositifs sanitaires dus à l'épidémie de coronavirus.

Pour quels candidats les habitants de Moisdon-la-Rivière ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Les dernières élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). Ces élections prenaient fin avec la victoire de Bruno RETAILLEAU (LUD). Il avait obtenu 55,92 % des voix à Moisdon-la-Rivière et 42,7 % au niveau de la région. L'Union de la Droite remportait donc la majorité des sièges du conseil régional des Pays de la Loire avec 42,7 % des suffrages. Elle était suivie de près (37,56 % des votes) par l'Union de la Gauche. Ces élections leur permettront peut-être de s'imposer.

Rappelons que ce vote a pour but de choisir les 93 conseillers régionaux des Pays de la Loire.

50 % des sièges sont alloués à la liste en tête des voix au premier tour ou arrivée en tête au second, alors que la moitié restante sera distribuée, de façon proportionnelle, entre toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des suffrages.

Les élections départementales à Moisdon-la-Rivière se sont tenues en 2015 : qu'en retenir ?

En 2015, c'est le binôme Mme CIRON Catherine et M. DOUAUD Bernard (LUD) que les électeurs de Moisdon-la-Rivière ont élu, avec une majorité des votes. Le même binôme (Union de la Droite) a été nommé au niveau du canton de Châteaubriant.

Au niveau de la Loire-Atlantique, les résidents ont voté majoritairement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a décroché 30 sièges au conseil départemental. Les suffrages pour le Parti Socialiste lui ont permis d'obtenir 26 sièges. À voir si les élections de cette année confirmeront les scores ou changeront la donne. Les citoyens se rendront aux urnes pour désigner les 62 conseillers départementaux de la Loire-Atlantique, département scindé en 31 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections