← Tous les résultats

Trans-sur-Erdre: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Trans-sur-Erdre (44440), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin se dérouleront les élections régionales et départementales ! L'occasion pour les 1 046 résidents de Trans-sur-Erdre d'élire de nouveaux conseillers. L'épidémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu nécessaire le report par l'État des élections, initialement programmées en mars.

Élections régionales de 2015 à Trans-sur-Erdre : le bilan

Voici les scores des élections régionales qui ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Christophe CLERGEAU (LUG) est arrivé premier du scrutin à Trans-sur-Erdre, mais il est sorti deuxième au niveau régional. C'est Bruno RETAILLEAU (LUD) qui l'a devancé. En 2015, dans les Pays de la Loire, c'est l'Union de la Droite que 42,7 % des électeurs avaient donc préférée. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait obtenu 37,56 % des votes. La nouvelle élection redistribuera éventuellement les rôles.

Cette élection, rappelons-le, a pour but de nommer les 93 conseillers régionaux des Pays de la Loire.

50 % des sièges disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des places restantes, les listes qui ont réalisé un score de plus de 5 % se les verront allouer de façon proportionnelle.

Précédentes élections départementales à Trans-sur-Erdre : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

En 2015, les citoyens de Trans-sur-Erdre ont accordé une majorité de leurs suffrages au binôme composé de M. BESNIER Jean-Luc et Mme CORDIER Anne-Marie (LUD). C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a gagné l'élection dans le canton de Nort-sur-Erdre.

En 2015, les résidents de la Loire-Atlantique ont voté à 48,89 % pour l'Union de la Droite. Le Parti Socialiste a obtenu, quant à lui, 26 sièges avec 32,95 % des votes en sa faveur. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de s'imposer une nouvelle fois. En Loire-Atlantique, 62 conseillers départementaux devront être désignés.

Article à la une des élections

Euthanasie, régionales, suppression de l'ENA, soutien à Emmanuel Macron... Le "8h30 franceinfo" de François Bayrou

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections