← Tous les résultats

Erbray: Résultats élections régionales et départementales 2021

À Erbray (44110) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin auront lieu les élections régionales et départementales ! L'occasion pour les 2 946 résidents d'Erbray de désigner de nouveaux conseillers. Dans le cadre de l'épidémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient se dérouler en mars, ont officiellement été reportées par l'État.

Les élections régionales de cette année différeront-elles de celles de 2015 à Erbray ?

Pour les élections régionales, le dernier scrutin a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Bruno RETAILLEAU (LUD) se distinguait à Erbray. Il y obtenait en effet 41,92 % des suffrages et 42,7 % dans la région. L'Union de la Droite, durant les précédentes élections de 2015 dans les Pays de la Loire, avait donc remporté la victoire avec 42,7 % des voix. Les citoyens avaient été 37,56 % à choisir l'Union de la Gauche. L'issue de l'élection nous dévoilera si les partis en place maintiendront leur avantage.

Précisons que cette élection a pour objectif d'élire les 93 conseillers régionaux des Pays de la Loire.

La liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit 50 % des places à pourvoir, et les autres sièges sont répartis de façon proportionnelle entre l'ensemble des listes ayant décroché plus de 5 % des suffrages.

Pour qui les habitants d'Erbray ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

C'est avec une majorité des votes que le binôme Mme CIRON Catherine et M. DOUAUD Bernard (LUD) a gagné l'élection d'Erbray en 2015. Dans le canton de Châteaubriant, le même binôme (Union de la Droite) a recueilli la majeure partie des voix.

En 2015, les résidents de la Loire-Atlantique ont choisi l'Union de la Droite, avec 48,89 % des suffrages. Les votes pour le Parti Socialiste ont atteint 32,95 %, ce qui lui a permis de remporter 26 sièges au conseil départemental. À voir si cette orientation se confirmera ou non lors de ces nouvelles élections. Ce vote, rappelons-le, permettra de désigner les 62 conseillers départementaux de la Loire-Atlantique, le département étant partagé en 31 cantons.

Article à la une des élections

"Il nous faut un changement de société radical", dit Fabien Roussel, candidat déclaré à la présidentielle de 2022

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections