Résultats des élections : Martigné-Ferchaud

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Martigné-Ferchaud (35640) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, Martigné-Ferchaud et ses 2 605 habitants disposeront de leurs nouveaux conseillers. Compte tenu de l'épidémie de coronavirus en cours sur le sol français, le gouvernement a annoncé le report des élections, qui étaient programmées en mars.

Élections régionales de 2015 : quelles étaient les tendances à Martigné-Ferchaud ?

Les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Marc LE FUR (LUD) a gagné les votes à Martigné-Ferchaud, mais il n'est arrivé que deuxième à l'échelon régional, se laissant précéder par Jean-Yves LE DRIAN (LUG). L'Union de la Gauche a donc recueilli, en 2015, 51,41 % des suffrages des électeurs de la Bretagne. Cette nouvelle élection permettra peut-être de redéfinir les traits du conseil.

Rappelons que ce scrutin a pour but d'élire les 83 conseillers régionaux de la Bretagne.

50 % des sièges sont alloués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont réparties entre l'intégralité des listes ayant remporté plus de 5 % des votes.

Aux élections départementales de 2015 à Martigné-Ferchaud, quelles tendances se profilaient ?

En 2015, le choix des habitants de Martigné-Ferchaud s'est tourné vers le binôme formé par M. MASSIET Du BIEST Aymeric et Mme SOCKATH Monique (UMP), qui s'est vu attribuer une majorité des voix. Le vote a permis la victoire du même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) dans le canton de La Guerche-de-Bretagne.

Au niveau de l'Ille-et-Vilaine, les résidents ont voté majoritairement, en 2015, pour le Parti Socialiste, qui a obtenu 26 sièges au conseil départemental. Les suffrages pour l'Union de la Droite lui ont permis de décrocher 8 sièges. À voir si les élections de cette année confirmeront les résultats ou modifieront la donne. Pour information, le but de ce scrutin est de désigner les 54 conseillers départementaux de l'Ille-et-Vilaine, département constitué de 27 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections