← Tous les résultats

Dramelay: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : élections régionales et départementales à Dramelay (39240)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les élections régionales et départementales se tiendront en juin. À cette date, les 29 résidents pourront aller voter et les conseillers de Dramelay seront connus. Le gouvernement a pris la décision de finalement reporter les élections, à cause de l'épidémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales de 2015 à Dramelay : tendances observées

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les dernières élections régionales se sont déroulées. L'élection, à Dramelay, a été remportée par François SAUVADET (LUD). Malgré cette victoire, il n'est arrivé que deuxième au niveau régional, devancé par Marie-Guite DUFAY (LUG). En Bourgogne-Franche-Comté, en 2015, l'Union de la Gauche avait donc obtenu 34,67 % des votes, tandis que 32,89 % des électeurs avaient choisi l'Union de la Droite. À voir si les prochaines élections préserveront l'avantage ou remélangeront les cartes.

En 2015, lors des précédentes élections régionales, le Front National était arrivé à se classer troisième, avec 32,44 % des suffrages et 24 sièges. Il tentera d'affermir sa place dans le conseil. Cet appel aux urnes désignera les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La moitié des sièges sont alloués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont distribuées parmi l'intégralité des listes ayant remporté plus de 5 % des voix.

Point sur les élections départementales 2015 à Dramelay

En 2015, les habitants de Dramelay ont attribué une majorité des suffrages au binôme formé de Mme DALLOZ Marie-Christine et M. GROSDIDIER Jean-Charles (LUD). Sur le canton de Moirans-en-Montagne, le même binôme (Union de la Droite) a été élu.

En 2015, les habitants du Jura ont fait confiance à 40,6 % à l'Union de la Droite. Le Front National, quant à lui, s'est vu allouer 22,92 % des votes. Ces nouveaux scrutins distribueront peut-être autrement les sièges. Pour rappel, cette élection nommera les 34 conseillers départementaux du Jura, département qui se divise en 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : le Sénat approuve massivement le maintien en juin des scrutins

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections