Résultats des élections : Sarrogna

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Sarrogna (39270) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront désignés, en juin, par les 228 résidents de Sarrogna. De façon exceptionnelle, l'État a pris la décision de reporter les élections fixées en mars dans les villes de France à une date ultérieure, le risque sanitaire de propagation du coronavirus étant trop important.

Élections régionales à Sarrogna (2015) : déroulé des dernières élections

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales ont fait l'actualité dans le pays. En votant en majeure partie pour François SAUVADET (LUD), les résidents lui ont accordé la première place à Sarrogna. À l'échelle régionale en revanche, il est sorti deuxième et s'est fait devancer par Marie-Guite DUFAY qui porte LUG (38,89 % face à 34,67 % des votes). En 2015, en Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Gauche avait donc totalisé 34,67 % des voix. Quant à l'Union de la Droite, elle avait recueilli 32,89 % des suffrages. L'élection à venir permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en place.

Quant au Front National, il était arrivé troisième aux élections régionales en décrochant 32,44 % des voix, soit 24 sièges au conseil. Il tentera de parfaire son résultat lors de ce nouveau scrutin. Pour information, le but de ce vote est d'élire les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La moitié des sièges sont répartis à la proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages, l'autre moitié est pour la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Sarrogna : bilan des précédentes élections

Les résidents de Sarrogna ont voté, en 2015, pour le binôme constitué de Mme DALLOZ Marie-Christine et M. GROSDIDIER Jean-Charles (LUD), qui a emporté une majorité des votes. Sur le canton de Moirans-en-Montagne, le même binôme (Union de la Droite) a remporté une majeure partie de voix.

Au niveau du Jura, l'Union de la Droite avait gagné 20 sièges au conseil départemental. Quant à l'Union pour un Mouvement Populaire, elle avait récolté 2 sièges. L'élection de cette année permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en présence. Rappelons que ce suffrage va permettre de désigner les 34 conseillers départementaux du Jura, un département qui comporte 17 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections