Les résultats dans votre commune :
À l'occasion du second tour des élections législatives 2022 à Graye-et-Charnay, une courte majorité des votants ont choisi le candidat NUPES Anthony BRONDEL, qui a reçu 51,43 % des voix. Il bénéficie d'une avance d'environ trois points sur la députée sortante Danielle BRULEBOIS (Ensemble !), qui a réussi à convaincre 48,57 % des votants.
Retrouvez dans notre infographie les chiffres de la participation et les résultats complets à Graye-et-Charnay.
1re circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Graye-et-Charnay, au sein de la 1re circonscription - Jura. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Anthony BRONDEL, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 51.43%
51.43 %
36 votes
Danielle BRULEBOIS, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 48.57%
48.57 %
34 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Graye-et-Charnay
Participation65.85% Abstention34.15%
À l'occasion du premier tour des élections législatives 2022, le candidat NUPES Anthony BRONDEL est majoritaire à Graye-et-Charnay et a mobilisé 25,33 % des votants. 24 % des votants ont donné leur suffrage à la députée sortante Danielle BRULEBOIS (Ensemble !). Benjamin MARRAUD DES GROTTES (LR) et Thomas BOUHALI (RN) sont chacun parvenus à convaincre 22,67 % des votants.
Découvrez ci-dessous les chiffres de l'abstention et les résultats complets à Graye-et-Charnay.
Résultats détaillés du tour 1
Anthony BRONDEL, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 25.33%
25.33 %
19 votes
Danielle BRULEBOIS, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 24%
24 %
18 votes
Benjamin MARRAUD DES GROTTES, Les Républicains, 22.67%
22.67 %
17 votes
Thomas BOUHALI, Rassemblement National, 22.67%
Thierry PERRET, Reconquête, 2.67%
2.67 %
2 votes
Johanne MOREL, Divers extrême gauche, 2.67%
Résultats affichés : 5 premiers
Participation65.04% Abstention34.96%
À l'occasion du second tour des dernières élections législatives, Cyrille BRERO (LR) était majoritaire à Graye-et-Charnay avec 62,71 % des suffrages. C'était environ cinq points de plus que ce qu'avait obtenu Jacques PELISSARD pour Les Républicains cinq ans auparavant. La candidate REM Danielle BRULEBOIS, créditée de 37,29 % des votes, figurait à la deuxième place. C'était près de cinq points de moins que ce qu'elle avait récolté lors du dernier scrutin, alors qu'elle se présentait sous une étiquette du Socialiste.
Le résultat du second tour de Graye-et-Charnay est allé dans le sens de celui du premier : Cyrille BRERO était déjà devant avec 29,73 % des voix exprimées, contre 18,92 % pour Danielle BRULEBOIS. Il semble que le candidat Les Républicains ait en outre disposé de réserves de voix plus importantes, puisqu'il est parvenu à convaincre 15 électeurs de plus qu'au tour précédent tandis que son adversaire La République en marche n'en a mobilisé que huit de plus.
Lors du premier tour, la gauche radicale s'était classée en tête et avait remporté un score de 33,78 %. La deuxième position était revenue aux candidats de droite, qui avaient mobilisé 29,73 % des votants. 18,92 % des inscrits avaient voté au centre droit. Grâce à 8,11 % des votes exprimés, la gauche avait terminé en quatrième position. Les écologistes, en réunissant 4,05 % des suffrages, figuraient à la cinquième place. L'extrême droite était créditée de 4,05 % des suffrages. L'extrême gauche avait reçu 1,35 % des votes.
Dans la localité, en 2017, 77 inscrits sur 118 ont glissé un bulletin dans l'urne, soit un taux de participation de 65,25 %. Cela correspondait à une participation 1,69 point plus élevée que celle du tour précédent.
La part de votants s'établissait à 70 % en 2012. Ce résultat était plus haut que celui du premier tour, qui s'élevait à 66,92 %.
En 2017 dans la ville, 19,48 % des votes étaient blancs et 3,9 % ont été jugés nuls.
En 2012, 1,1 % des votants avaient voté blanc ou nul, un chiffre au-dessous de celui du premier tour (3,45 %).
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse