Résultats des élections : Autoreille

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Autoreille (70700) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Autoreille et ses 320 habitants désigneront de nouveaux conseillers à l'occasion des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. L'État français a décidé de reporter les élections initialement prévues en mars, estimant les risques dus à l'épidémie de coronavirus trop grands.

Retour sur les élections régionales 2015 à Autoreille

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales ont fait l'actualité en France. Sophie MONTEL (FN) a gagné les votes à Autoreille, mais elle n'est arrivée que troisième à l'échelon régional, se laissant devancer par Marie-Guite DUFAY (LUG). L'Union de la Gauche est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Bourgogne-Franche-Comté. Lors de cette élection, elle avait, en effet, décroché 34,67 % des votes. L'Union de la Droite, quant à elle, avait rassemblé 32,89 % des voix. Ces scrutins permettront éventuellement aux partis majoritaires de garder leur avantage.

En 2015, le Front National était arrivé troisième aux élections régionales avec un score de 32,44 % des voix et 24 sièges. À voir s'il parviendra, comme il le souhaite, à consolider sa position. Il est important de rappeler que cette élection a pour objectif d'élire les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

50 % des sièges sont alloués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, alors que la moitié restante sera répartie, de manière proportionnelle, entre l'ensemble des listes ayant remporté au moins 5 % des votes.

Élections départementales 2015 à Autoreille : quels étaient les scores ?

Le binôme M. FASSENET Maurice et Mme LIND Catherine (DVG) a gagné, en 2015, une majorité des voix à Autoreille. Le même binôme (Gauche) a été élu dans le canton de Marnay.

Au niveau de la Haute-Saône, les habitants ont choisi le Parti Socialiste qui a emporté 14 sièges. Les suffrages pour l'Union pour un Mouvement Populaire lui ont permis de décrocher 10 sièges au conseil départemental. À voir si cette tendance s'accentuera ou non durant ces nouvelles élections. Cette élection, rappelons-le, a pour but de nommer les 34 conseillers départementaux de la Haute-Saône, sachant que le département est partagé en 17 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. "Je suis candidate" : Sophie Cluzel conduira une liste LREM aux élections régionales en Paca

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections