Résultats des élections : Valleret

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à Valleret (52130)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les 54 habitants de Valleret désigneront leurs nouveaux conseillers, à l'occasion des élections régionales et départementales. Fait rare, les élections n'auront pas lieu à la date prévue (en mars) compte tenu de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Valleret ?

Il y a 6 ans, les dernières élections régionales avaient lieu (6 et 13 décembre 2015). C'est le candidat Florian PHILIPPOT (FN) qui a gagné le scrutin à Valleret. Malgré cette victoire, il n'est arrivé que deuxième au niveau régional, après Philippe RICHERT (LUD). L'Union de la Droite, durant les précédentes élections de 2015 dans le Grand Est, avait donc obtenu la victoire avec 48,4 % des votes. La conclusion de l'élection nous dévoilera si le parti en place maintiendra son avantage.

Ce vote a pour but de sélectionner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La liste qui remporte la majorité des suffrages au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est répartie parmi l'ensemble des listes ayant reçu plus de 5 % des voix exprimées.

Pour quels candidats les habitants de Valleret ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

C'est une majorité des résultats que le binôme M. DUBOIS Christian et Mme GEREVIC Virginie (DVD) a emporté en 2015 à Valleret. Toutefois, dans le canton d'Eurville-Bienville, ce sont M. CONVOLTE Nicolas et Mme MARCHAND Nadine (Front National) qui sont sortis vainqueurs.

Au niveau de la Haute-Marne, les résidents ont élu l'Union pour un Mouvement Populaire et la Droite qui ont obtenu 12 sièges. Les votes pour le Front National lui ont permis de décrocher 2 sièges au conseil départemental. À voir si cette orientation se confirmera ou non lors de ces nouvelles élections. Cette élection, rappelons-le, a pour but de nommer les 34 conseillers départementaux de la Haute-Marne, sachant que le département est partagé en 17 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales dans les Hauts-de-France : les premiers pas en campagne du candidat Éric Dupond-Moretti

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections