Résultats des élections : Eurville-Bienville

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Eurville-Bienville (52410) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Afin de désigner de nouveaux conseillers, les 2 124 résidents d'Eurville-Bienville se rendront aux urnes en juin pour les élections régionales et départementales. Les élections, initialement programmées en mars, sont reportées dans le cadre des dispositifs sanitaires liés à la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 : le contexte politique à Eurville-Bienville

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les journées des précédentes élections régionales. Florian PHILIPPOT (FN) a remporté les votes à Eurville-Bienville, mais il n'est arrivé que deuxième au niveau régional, se laissant précéder par Philippe RICHERT (LUD). En 2015, les habitants du Grand Est ont donc voté à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Ces élections lui permettront peut-être de triompher une nouvelle fois.

Cet appel aux urnes désignera les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La liste qui reçoit la majorité absolue des votes exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges. Le reste est réparti de manière proportionnelle entre l'ensemble des listes ayant obtenu au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 à Eurville-Bienville : résultats observés

À Eurville-Bienville, le binôme constitué de M. DUBOIS Christian et Mme GEREVIC Virginie (DVD) a emporté, en 2015, une majorité des voix. Ce sont M. CONVOLTE Nicolas et Mme MARCHAND Nadine (Front National) qui ont toutefois gagné le suffrage dans le canton d'Eurville-Bienville.

Au niveau de la Haute-Marne, c'est l'Union pour un Mouvement Populaire et la Droite que les citoyens avaient préférées, leur octroyant 12 sièges au conseil départemental. Le Front National, quant à lui, avait décroché 2 sièges. La nouvelle élection redistribuera peut-être les rôles. Les électeurs se déplaceront aux bureaux de vote pour nommer les 34 conseillers départementaux de la Haute-Marne, département scindé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Dépôt des listes pour les régionales, pas de répit entre Israël et le Hamas, prudence avant la réouverture... Les informés du lundi 17 mai

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections