Résultats des élections : Sommancourt

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Sommancourt (52130) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales (en juin), les 66 habitants de Sommancourt disposeront de nouveaux conseillers. Dans le cadre de l'épidémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont officiellement été repoussées par le gouvernement.

Élections régionales de 2015 : quels étaient les résultats à Sommancourt ?

Pour rappel, les précédents votes des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. Devancé par Philippe RICHERT (LUD) qui a obtenu 48,4 % des votes à l'échelle régionale, Florian PHILIPPOT (FN) est arrivé deuxième avec 64,52 % des suffrages, bien qu'il soit sorti en tête à Sommancourt. En 2015, dans le Grand Est, l'Union de la Droite avait donc totalisé 48,4 % des voix. Le scrutin de cette année permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en place.

Les électeurs se rendront aux bureaux de vote pour désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Les listes dont le résultat est supérieur à 5 % se partagent la moitié des sièges en fonction de leur score. La liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second remporte de plus l'autre moitié des sièges.

Tendances des élections départementales de 2015 à Sommancourt

À Sommancourt, en 2015, les habitants ont été une majorité à choisir le binôme constitué de M. CONVOLTE Nicolas et Mme MARCHAND Nadine (FN). C'est le même binôme (Front National) qui a gagné l'élection dans le canton d'Eurville-Bienville.

Au niveau de la Haute-Marne, les électeurs avaient voté pour l'Union pour un Mouvement Populaire et la Droite, ce qui leur a permis d'emporter 12 sièges au conseil départemental. Le Front National, quant à lui, avait décroché 2 sièges. Avec cette nouvelle élection, les partis en présence voudront s'imposer de nouveau. Pour mémoire, ce vote a pour but de nommer les 34 conseillers départementaux de la Haute-Marne, qui se divise en 17 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. "Je suis candidate" : Sophie Cluzel conduira une liste LREM aux élections régionales en Paca

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections