Résultats des élections : Chevillon

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Chevillon (52170) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales, au cours desquelles les 1 353 résidents de Chevillon choisiront de nouveaux conseillers, se dérouleront en juin. Pour éviter la propagation du coronavirus, l'État a décidé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales de 2015 à Chevillon : le compte-rendu

6 et 13 décembre 2015 : voici les tendances des élections régionales. Précédé par Philippe RICHERT (LUD) qui a obtenu 48,4 % des votes à l'échelle de la région, Florian PHILIPPOT (FN) est sorti deuxième avec 61,16 % des suffrages, bien qu'il soit arrivé en tête à Chevillon. L'Union de la Droite est donc sortie vainqueur des élections de 2015 dans le Grand Est. Au cours de cette élection, elle avait, en effet, décroché 48,4 % des voix. Ces scrutins permettront peut-être au parti majoritaire de conserver son avantage.

Il faut savoir que ce vote a pour but de nommer les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Les sièges sont répartis comme suit : 50 % à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué proportionnellement entre toutes les listes ayant emporté au moins 5 % des votes.

Les élections départementales à Chevillon se sont tenues en 2015 : qu'en retenir ?

À Chevillon, en 2015, les citoyens ont été une majorité à choisir le binôme composé de M. CONVOLTE Nicolas et Mme MARCHAND Nadine (FN). Le même binôme (Front National) a été élu dans le canton d'Eurville-Bienville.

Au niveau de la Haute-Marne, alors que l'Union pour un Mouvement Populaire et la Droite ont recueilli 12 sièges au conseil départemental, le Front National a rassemblé 2 sièges. Cette nouvelle élection permettra éventuellement de redéfinir les contours du conseil. Rappelons que ce scrutin a pour but de désigner les 34 conseillers départementaux de la Haute-Marne, département divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales dans les Hauts-de-France : les premiers pas en campagne du candidat Éric Dupond-Moretti

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections