Résultats des élections : Fontaines-sur-Marne

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Fontaines-sur-Marne (52170) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, les conseillers de Fontaines-sur-Marne seront choisis par les 151 résidents, en juin. Le gouvernement a annoncé le report des élections (qui devaient se dérouler en mars) dans toutes les villes de France, du fait de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Fontaines-sur-Marne : résultats observés

Voici les scores des élections régionales qui ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. C'est Florian PHILIPPOT (FN) qui est arrivé en tête à Fontaines-sur-Marne, bien qu'il n'ait fini que deuxième au niveau régional, devancé par Philippe RICHERT (LUD). En 2015, les électeurs du Grand Est avaient donc privilégié l'Union de la Droite, en lui attribuant 48,4 % des votes. L'élection à venir permettra éventuellement au parti majoritaire de poursuivre son élan.

Ce vote, rappelons-le, permettra de désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La liste qui reçoit la majorité absolue des voix exprimées au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges. Le reste est réparti de manière proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant obtenu plus de 5 % des suffrages.

Point sur les élections départementales de 2015 à Fontaines-sur-Marne

Lors des élections de 2015, une majorité des citoyens de Fontaines-sur-Marne ont voté pour le binôme composé de M. DUBOIS Christian et Mme GEREVIC Virginie (DVD). Sur le canton d'Eurville-Bienville, M. CONVOLTE Nicolas et Mme MARCHAND Nadine (Front National) ont toutefois été élus.

Au niveau de la Haute-Marne, les habitants ont élu l'Union pour un Mouvement Populaire et la Droite qui ont emporté 12 sièges. Les votes pour le Front National lui ont permis de décrocher 2 sièges au conseil départemental. À voir si cette tendance s'accentuera ou non durant ces nouvelles élections. Au cours de ce scrutin, les 34 conseillers départementaux de la Haute-Marne seront désignés. Rappelons que le département est découpé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : un Français sur deux favorable à des alliances au second tour entre LREM et LR, 69% rejettent cette éventualité entre LR et le RN, selon notre sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections